Pour ceux qui l'auraient oublié, le Tournoi revient. Et avec lui nos souvenirs, visages d'hommes qui restent et se retrouvent même si le ballon, lui, a disparu. Cette fois-ci, le rendez-vous est fixé vendredi soir. Horaire avec lequel on peine à s'accorder. Ce rugby en smoking a depuis longtemps élargi son registre et noircit les pages de notre agenda le dimanche aussi. Ainsi donc recommence ce feuilleton en cinq épisodes. Par la visite des Gallois. Nos ancêtres. Nous leur devons le rugby à la française, chantier ouvert à Bayonne par Owen Roe en des temps si reculés - plus d'un siècle, déjà - que la rue qui mène au stade Jean-Dauger a été baptisée de son nom.
Du French Flair, il n'en reste pas grand chose si ce n'est l'essai de Gaël Fickou contre les Anglais au Stade de France en 2014. Repassez-le en boucle. De cette cavalcade effrénée demeurent aujourd'hui six Tricolores : Gaël Fickou, fort heureusement, et avec lui Yoann Huget, Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana et Maxime Médard, soit l'entière ligne de trois-quarts titulaire ce 1er février 2014. Devant, seul Louis Picamoles est resté.
Mis à part Nicolas Mas, Pascal Papé et Yannick Nyanga, les autres joueurs inscrits sur cette feuille de match sont pourtant toujours en activité. Le grand renouvellement appelé de tous nos vœux permet donc de lancer dans le Tournoi Thomas Ramos, Dorian Aldegheri, Romain Ntamack, Grégory Alldritt, Demba Bamba, Pierre Bourgarit et Julien Marchand, sans oublier Paul Willemse. Si vous n'avez rien de mieux à faire, regardez France-Galles rien que pour savoir si la relève, dont nous attendons beaucoup, sera à la hauteur de nos espérances.
Le reste de nos concitoyens, pour sa part, est particulièrement optimiste, voire béat. S'il faut en croire une récente consultation, 31% des sondés imaginent le XV de France terminer en tête de la compétition. Et cet enthousiasme ruisselle. L'entraîneur national Jacques Brunel est à leur yeux l'homme de la situation, et la Coupe du Monde 2019 au Japon pourrait bien réussir aux Tricolores. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ovales. De quoi nous plaignons-nous ?
Ce bon philosophe Pangloss, chantre de la nigologie, s'occuperait-il donc de la préparation mentale du XV de France au château des barons de Marcoussis ? L'optimisme est de mise : acceptons-en l'augure. Baignons-nous dans le bonheur encore quelques jours, mes ami(e)s, au moins avant le coup d'envoi nocturne de ce France-Galles. J'espère juste ne pas avoir à me geler les coquilles dans la plaine sibérienne de Saint-Denis.
Pour tout vous dire, il m'étonnerait fort que l'ennui prévale, car d'après ce que m'indiquent mes informateurs gallois, les gars du Poireau gardent en travers de leur gorge l'embuscade d'il y a deux ans, les mêlées à refaire, les remplacements français intempestifs et ces vingt minutes de temps de jeu hors limite qui font de cette rencontre la plus longue de l'histoire du rugby mondial.
Ce que je retiens surtout, à l'analyse du squad gallois, c'est la présence d'une quinzaine d'internationaux entre vingt-et-un et vingt-quatre ans. Sans esbroufe et avec infiniment moins de moyens que la France, les Gallois préparent déjà le Mondial 2023 quand nous en sommes à nous demander qui nous allons bien pouvoir aligner dans sept mois, au point de faire de Mathieu Bastareaud un troisième-ligne centre en puissance.
C'est affligeant, ce souci de toujours détricoter. Depuis qu'ils ont découvert le jeu de balle ovale, les Sud-Africains placent en numéro huit leur meilleur joueur : le plus athlétique, le plus adroit, celui qui possède la meilleure lecture du jeu. Depuis que je m'intéresse au rugby, j'ai appris qu'il suffit parfois de regarder la composition de la troisième-ligne pour savoir quel jeu va pratiquer l'équipe. Nous, ce serait plutôt le Culbuto.
Mais voilà qu'indécrottable, j'ironise encore au lieu de profiter de l'ivresse du moment, de l'embellie des opinions favorables, de cet espoir bleu, regain bienfaisant au milieu d'une actualité anxiogène... Il sera bien temps, vendredi soir, de revenir ici et en détails sur cette ouverture dionysienne face à ceux qui ont beaucoup donné à ce jeu, à savoir la composition d'une ligne de trois-quarts (1886), le jeu de passes (1912), les rassemblements en vue de préparer un test-match (1965), ainsi que le mouvement pendulaire large-large (1971). Le seul moyen de régler notre dette aux Gallois serait, comme le XV de France est déjà parvenu à le faire, de les vaincre. En grand style.
D'abord, la photo.
RépondreSupprimerJ'ai immédiatement vu Christian Badin; donc j'ai pensé au France-Galles 1973...Contre la grande équipe de Galles avec Gareth Edwards et consorts...Victoire au Parc des Princes 12 à 3 (3 buts et un drop de Romeu). Mais j'avoue avoir du mal à retrouver les joueurs...Il me semble y voir Cholley qui ne jouait pas ce match...!?
Par ailleurs, que l'on ne me parle plus de tous ces sondages littéralement inutiles et attrapes couillons. Il faudrait qu'un jour on analyse ce phénomène qui fait croire aux gens qu'ils participent à l'évènement, voire qu'ils en sont moteurs...!!!Au fond, il sont bien le reflet de l'époque, c'est-à-dire, pour moi tout et n'importe quoi...Comme une sorte de Tour de Babel déglinguée. J'en resterais, pour le moment à quelque proverbe du style,"chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".
Mais où sont les vaches de nos jours? Et qui les garde?
André, tu vois Christian partout... OU alors il faut changer d'oculiste.
SupprimerEDF 1977, je crois que j'avais le poster dans ma chambre, au verso, un magnifique placage de Skrela sur JPR Williams, Paco, Skrela, Cholley, la Palme, Bastiat et en dessous, Aguirre mais je suis faible pour les autres, qu'ils m'en excusent.
RépondreSupprimerOn finit par créer le monopole mental cher à Illic. Fabriquer des outils que l'on va alimenter pour ne plus s'en passer et croire en leur vertu. On va dire que nos résultats en coupe d'Europe ne présagent pas d'une moisson de victoires, mais la grande incertitude est de savoir si on va aligner une équipe ou 22 individualités.
Après, on va rendre visite aux Anglais et aux Irlandais (les Italiens peut-être) et on reçoit les Gallois et les Ecossais. objectif : 5 victoires, objectif de repli : 3 victoires, mais peu importe puisqu'on prépare la coupe du monde 2027 pour faire le doublé après 2023 voire la passe de 3 après 2019...
Ca, c'est de l'optimisme. Comment va Jean-Mi ? Quel handicap au golf ?
SupprimerEn recherchant un peu, j'ai regardé le match Argentine - France 1975. Victoire de la France 29 à 6.
RépondreSupprimerAvec Cholley-Paco-Paparemborde; Haget-Palmié; Rives-Bastiat-Skrela. Astre(m) Romeu(o); Dubertrand-Badin-Bertranne-Pécune et Droitecourt à l'arrière.
Alors, sur la photo, je vois:
Paco,Badin, Cholley, Palmier, Bastiat debouts et, assis,
?, ?, ?, Aguirre, ?, ?;
Entre Paco et Cholley c'est Skrela à mon avis, Christian Badin n'est pas sur la photo je pense . Assis je vois Romeu à côté d'Aguirre, non ?
SupprimerEn haut, Alain Paco, J-C.Skrela, G.Cholley, M.Palmié,J-P.Bastiat.
SupprimerEn bas, me semble-t-il, D.Harize, R.Bertranne, J-P.Romeu, Jean-Mi Aguirre, F.Sangalli et J-L.Averous.
Manquent Rives et Imbernon, et les trop tôt disparus Fouroux et Paparemborde.
Tout ça ne fait pas de si vilains vieux, manifestement.
Et qu'est-ce qu'on a pu se marrer au déjeuner. Et au dîner... C'était au même endroit où Macron a fêté son élection, ou plutôt le premier tour...
SupprimerExact, Gariguette. France 1977, et, donc, Skrela, bien entendu, et Harizé, Bertranne, Romeu, Sangaly et Averous.
RépondreSupprimerEn confondant un peu vite Skrela et Badin, je suis parti en vrille....!
Deux athlètes...
SupprimerEt on a beau se lamenter sur la pauvreté de notre rugby (*), la magie du Tournoi opère chaque année.
RépondreSupprimerOn regardera donc vendredi soir nos petits jeunes se frotter au mythique XV gallois, avec dans les yeux des images de légendes portant la tunique rouge au poireau, le grand Gareth surgissant le long de la ligne (aujourd'hui on arrêterait le match pour vérifier à la vidéo qu'il n'a pas mis un centimètre de semelle dessus...) pour filer sous les lampadaires de l'Arms Park marquer un essai...de légende, le bandeau de Merwyn Davies et les rouflaquettes de JPR Williams, les crochets de Phil Bennett et la force de Price, etc...
(*) avec comme affligeant symbole le jeu de l'équipe de France à 7...
Et oui, la magie opère toujours. C'est après qu'on est déçu.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMagie du Tournoi, de notre jeunesse aussi, des branlés ramassées à Pontypool, le club de ....Price et toute la première ligne rouge pour faire bon poids (Windsor,Cobner).
RépondreSupprimerLes Gallois sont entrés dans nos cœurs d'ados par leur amour du maillot, leur hospitalité , la générosité des gens modestes, ils y sont toujours.
Allez, fallait juste pas leurs parler de la vieille, la bas au 10 Downing Street.
Et puis les chants, descendus des vallées. Qui sont vertes.
SupprimerLes 6 Nations, ou une épreuve comme un tournoi de chevalerie, qui relance chaque année des 22 pour remettre un peu d'excitation ovale, avec son histoire tellement couchée sur papier journal, papier photo, papier dessin, papier mémoire.
RépondreSupprimerCeci dit, sur les 1000 français sondés, à priori 412 sont amateurs de rugby. Les autres, sont ils amateurs d'optimisme, de spéculation, ou sont ils des candides ?
Pourtant, les résultats, le turn over des joueurs, des entraineurs parlent d'eux mêmes pour dépeindre une période de morosité, d'indignation notamment sur ce blog où nous sommes plus dans la tristesse qui permet de sortir du faux-semblant, du mensonge. Et finalement en ces périodes de disette, mieux vaux garder la nostalgie pour célébrer la légende tout simplement.
Après, on aimerait que comme au hand les équipes se succèdent et les bons résultats restent. Encore faudrait il avoir des barjots, pour qu'il y ait ensuite des costauds, des experts... L'espoir est dans la soif. Mais ont ils vraiment soif ? Nous oui, surtout en plein désert.
Je vais encore faire le poireau devant le petit écran pour croire au re again.
"Je vais encore faire le poireau devant le petit écran pour croire au re again." Excellent, Sergio.
SupprimerAllez en hommage au poireau, "les corons" de Pierre Bâche-les, revus et corrigés par mézigue ...
RépondreSupprimerTournoi, c'étaient les Gallois
Leur terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des joueurs de fond
Leurs joueurs s'accordaient avec leurs semblables
Ils avaient des noms imprononçables
Mais lorsqu'ils arrivaient avec leurs yeux si bleus
On croyait tous voir le ciel bleu
J'apprenais le rugby, au joug contre leurs bras
Je crois qu'ils étaient fiers de moi
Ils étaient généreux comme ceux de leur pays
Et je leur dois ce que je suis
Tournoi, c'étaient les Gallois
Leur terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des joueurs de fond
Et c'était notr' enfance, et elle était heureuse
Dans des mêlées très vigoureuses
On avait le terrain à défaut de montagnes
On ne vivait qu'pour la castagne
Mon père était joueur comme l'était son père
On disait qu'ils avaient du caractère
Ils étaient du rugby, comme on est d'un pays
Grâce à eux je sais qui je suis
Tournoi, c'étaient les Gallois
Leur terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des joueurs de fond
Et après on s' étonne que tu soit ma chouchoute !
SupprimerN'empêche on rigole mais vendredi la poignée de passionnés ( minuit,tu m'étonnes,fô faire durer le carri !) attentive ne remarquera pas cette fois encore, je l'espère, que le "Land Of My Fathers "m'amène un peu de l'autre côté.
Allez, to Cymru my heart shall be true.
Bon, revenons à nos moutons (😆):
RépondreSupprimerPapy à signifié basta to Basta, on avance, rêvons de centres joueurs.
Je vous vois venir, avec quels soutiens ?
Un certain Ritchie nous désigne la troisième ligne, ben oui, attendons impatiemment de la cohérence.
Je vous revois venir, avec quels ballons?
S' il est établi qu'à ce niveau tout le monde assure à peu près ses conquêtes, le mistigri aux premiers arrivés aux RDV , va falloir se sortir les doigts les gros..., c'est le jeu.
Allez, Pace....en premier!
Interview ce jour de Pierre Villepreux dans La Dépêche, en anniversaire du cinquantenaire du France-Galles 1969 (ici: https://www.ladepeche.fr/2019/01/29/pierre-villepreux-ancien-arriere-du-xv-de-france-je-tenais-a-ma-liberte,7982081.php)
RépondreSupprimerDont on peut retirer ceci: "Je crois que le rugby français a toujours été confronté à cette priorité de résultats. Parce que quand on gagne même si on joue mal, tout le monde est content. À côté de ça, quand on joue bien et qu'on perd, cela ne va pas."
Bien avant la tristesse du jeu actuel poussivement proposé, bien avant la lente contamination des maux du passage au professionnalisme, c'est peut-être le mal le plus profond de notre rugby: cette incapacité structurelle (culturelle ?) à travailler sur le long-terme, quitte à prendre d'abord des roustes avant de bâtir quelque chose de cohérent et d'efficace.
De toute façon, les roustes on les prend quand même, alors...
Attention, la priorité du résultat, c'est quand même un bonne base d'approche, non ?
SupprimerIndividuellement, sans doute (les sportifs américains sont très forts pour ça).
SupprimerMais là on parle de niveau de jeu collectif. Et ça, tu sais bien qu'il ne suffit pas de vouloir. Les psys et autres coachs mentaux qui bossent avec les Néo-Zélandais n'arriveraient pas à grand chose s'il n'y avait à la base un travail technique individuel et collectif. Ensuite eux tirent encore tout ça vers le haut.
J'ai toujours en tête l'idée du travail sur le long terme, et de la répétition. Une fois que le cadre est acquis, quitte à ce que ça prenne du temps (et les roustes qui vont avec), il y a une base collective qui amène la confiance et permet ensuite au talent de s'exprimer pleinement voire de se débrider (et donc, éventuellement, de sortir du cadre acquis pour aller plus loin). Mais bon, c'est ma manière de voir personnelle.
Où toute la sagesse d'un ancien joueur et la lucidité d'un ancien entraineur. Le changement, un mal est ancien, récurrent et plutôt bien français. La paire de demis, ah,ah,ah... Et c'est souvent le dos au mur qu'ils ont réussi leur match et écrit l'histoire. Sauf pour le 1er chelem de 68. L'exception qui confirme la règle.
RépondreSupprimerSympa la photo, Elie en train de raconter une connerie, Pierre, Jo, Walter, des avants et des arrières restés potes dans le temps, et des survêts bien vintages.
Reste qu'il y a 1 cinquantenaire à fêter mais devant des gallois qui n'ont pas raffolé rester plantés là à 20/18 et après 20' de temps additionnel. Quel scénario cette année ?... Cohérence et efficacité c'est ce qu'on attendrait, avec de la résilience et de la force de caractère pour dompter ces rouges encore diables.
La meilleur paire de demis du XV de France, toutes époques confondues ?
SupprimerJean-Baptiste Elissalde - Frédéric Michalak.
Quinze fois entre 2004 et 2007. Quatre défaites seulement.
Personne n'a fait mieux, ni avant, ni depuis.
Il est vrai les amis que le tournoi des 5, puis 6 nations, c'est un peu et toujours une épopée, un récit qui recommence années après années avec ses symboles, ses rituels, ses aventures-exploits et ses figures légendaires. Dommage que les maillots changent. Avant c'était les bleus, les rouges, les verts, les bleus écosse et les blancs. A l'heure où le monde pro veut créer un nouveau championnat mondial pour le remplacer, il faut défendre à tout prix notre tournoi.
RépondreSupprimerD'après ce que j'ai lu, le Tournoi devrait être intégré dans une grand compétition mondiale en deux temps, inventée par World Rugby pour se faire des sous entre deux Coupes du monde.
SupprimerIl n'y à pas plus de victoire moche que de jolies défaites dans mes souvenirs.
RépondreSupprimerMais heureusement depuis la bande à Gareth, c'est régulièrement celui qui joue le mieux qui gagne, excepté quelques rares hold-up .
Bref la vie est bien faite et c'est tant mieux.
Comme messieurs Villepreux et Pipiou, c'est dire mes références , je n'ai jamais compris ces bouleversements d'effectifs , ces recherches de formules et d'hommes providentiels .
Une équipe, fût elle une selection nationale est une institution,elle à besoin de stabilité .
Allez Chevreuse
C'est sans doute parce que personne - je parle de coach national - n'est parvenu à avoir une idée claire et précise du jeu qu'il voulait mettre en place.
SupprimerIl y a aussi beaucoup de blessures qui viennent contrecarrer les projets.
Pour en avoir parlé avec Pierre Villepreux qui a vécu ça de l'intérieur, on ne peut pas imaginer à quel point c'est déstabilisant de s'occuper du XV de France.
D'abord parce que l'équipe nationale n'est pas la priorité du rugby français.
Alerte à toute les voitures !
RépondreSupprimerBreaking news !
Comme il nous l'avait plus ou moins annoncé, notre ami Didier a vendu L'Hôte du Lac...
Je vais avoir le nouveau propriétaire au téléphone d'ici peu pour savoir s'il peut nous faire les mêmes conditions d'hébergement. Mais d'après Didier, le doute est permis.
Donc :
que chacun se mette en recherche d'un havre idyllique pour le 12, 13 et 14 avril, si nous voulons organiser un Quinconces.
Cahier des charges :
- une dizaine de chambres, dont certaines doubles, à un prix très raisonnable.
- une cuisine et un salon disponibles
A vous de jouer...
Si possible assez central géographiquement puisque nous sommes de Toulon, de Tyrosse, de Toulouse, de Paris, de Bordeaux, de Grenoble, de Saint-Etienne, de Clermont, etc...
SupprimerGéographiquement et autoroutierement c'est autour de Clermont Ferrand
SupprimerC'est exactement à cela que je pensais
SupprimerDu coup, j'attends des propositions...
SupprimerCompo XV de France vs Galles, vendredi soir
RépondreSupprimerMédard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayou.
Premiers constats :
Supprimer- Brunel lance Ntamack et Willemse. Et aussi Marchand, Bamba, Alldritt. Rajeunissement demandé et obtenu.
- Bastareaud dégage et ce n'est pas plus mal. Enfin, dirai-je.
Premières analyse :
- un peu léger au centre en défense et c'est là où les Gallois vont attaquer. Il va falloir détacher de la troisième ligne. Mais au moins, il y aura de l'animation offensive, ce qui va nous changer.
- Picamoles, Willemse, Vahaamahina, Atonio : quatre avants lourds qui se déplacent peu. Qui se ront remplacé par des bombes de premiers lignes à l'heure de jeu : Marchand, Priso et Bamba.
- D'ailleurs le ban est conçu pour apporter un vrai plus dynamique. Intéressant.
- du 10 au 15, le choix de l'attaque, de la prise d'initiative. On ne va pas s'en plaindre.
- le contraste entre un pack lourd et une ligne de trois-quarts virevoltante me semble être trop marquée. Comme s'il y avait deux groupes. Le rôle d'Iturria est déterminant. Sera-t-il capable d'assurer le lien ? Car je ne vois aucun avant (type Camara ou Woki) capable d'assurer ce transfert et ce soutien. Seulement Alldritt, remplaçant.
ça devrait éjecter vite et lancer la cavalerie derrière, si on fait du large large mais la défense galloise va nous attendre vigoureusement. Allez, on y croit. Seule incertitude, l'état d'esprit. j'aime bien la tirade d'Herrero sur le fait que nos adversaires pétillent plus que les français et suis assez d'accord sur l'envie de se transcender. Pour moi, le niveau, on l'a, qu'en est-il de l'implication ?
Supprimerj'aime mieux le banc que l'équipe, en plus y'a pas Dupont ni Ramos :-( Picamolage en vue ?
SupprimerJeu de dominos , il faut garder Dumayrou ( ?), donc exit Ramos, donc pas de buteur bis, donc Serin plutôt que Dupont, cqfd !
SupprimerAprès c'est pas insensé non plus, Dupont ne nous fera pas gagner tous les samedi sur un coup de rein,Serin est sûrement aujourd'hui plus "équipier "
Allez Chevreuse
je suis d'accord sur les deux groupes avants et arrières. d'ailleurs les lignes arrières sont elles aussi coupées en 2 : ASM et ST. Les joueurs du XV de France appartenants aux clubs, de toute façon les bleus partent avec deux temps de retard. 1 ils ne sont pas habitués à jouer dans un championnat qui les prépare au rythme du rugby internationnal (contrairement aux celtes). 2 ils appartiennent et jouent donc pour leur club. Bien sur faire partie du XV de France leur apporte notoriété et petit plus côté sponsor, mais l'Histoire des bleus les intéresse t il vraiment ?
SupprimerEn d'autre terme ils ont les 2 yeux tournés vers le CAC 14, ils sont habitués à jouer un jeu lent et de casse brique, ils partent avec deux temps de retard.
à lire l'opinion de monsieur Antoine sur Renvoiaux22 ... lui aussi ça le chiffonne l'absence de Toto
SupprimerDupont, c'est Gallion. Excellent pour franchir, casser les plaquages, secouer la défense au ras, mais pas fait pour faire jouer les autres. L'inverse de Parra, mais qui est trop lent pour dynamiser sur une passe.
SupprimerEn fait, le meilleur compromis, c'est Serin.
Notre Papy navigue quand même au gré du vent, on à bien du mal à y trouver un cap.
RépondreSupprimerLa Tramontane nous ramène des 3/4 plus modernes, dont acte, mais on à juste perdu deux ans.
Et encore, on balance un moussaillon par gros temps, le garder au chaud pour lui donner la barre en vue des côtes eut été plus formateur, passons...
Le vent du Nord, par contre nous fournit des gaillards d'avant cuirassės pour les mers lourdes !
Combien de déferlantes pourront ils négocier avant la panne sèche, c'est tout l'enjeu.
Les jeunes enseignes de vaisseau arriveront ils avant la renverse de marée, c'est toute la question .
Allez le grand bleu
Papy faisait la gueule mercredi midi parce que des journalistes, effectuant leur métier, avaient publié la bonne compo d'équipe avant qu'il ne l'annonce... Désolant. Comme si c'était le truc le plus important à l'entame du Tournoi...
SupprimerIturria a pris une nouvelle dimension en passant en 3ème ligne, notamment sur sa capacité à jouer et défendre au large.
RépondreSupprimerAu-delà des choix de joueurs, j'ai peur que le volume de jeu mis par les gallois depuis plusieurs années maintenant et pendant 80 mn asphyxie des joueurs français peu habitués à ça en Top 14 (mais c'est une problématique habituelle depuis quelques années).
Clairement, les Gallois jouent plus souvent qu'avant sur les extérieurs. Je ne pense pas que nous ayons dans ce XV de France-là le flanker côté ouvert qui assure le lien et le liant. D'autant d'Iturria est assez maladroit dans le jeu courant.
SupprimerC'est pas Olivier Magne, sûr... (ou même Tipuric)
SupprimerPlutôt un 3ème ligne de soutien et de relais, pas de surnombre; un type capable d'être un attaquant supplémentaire sachant faire jouer autour. Mais est-ce qu'on a vraiment ça en magasin avec Yacouba Camara, Macalou ou Jelonch ? c'est pas vraiment leur profil, plus physique, plutôt celui d'un Gourdon ou d'un atypique que j'aimerais voir testé au plus haut niveau, François Cros (je n'ai pas beaucoup vu jouer Alldritt).
Moi ce que j'aime chez les Gallois, c'est leur capacité, depuis quelques années, à soutenir un gros volume de jeu, les seuls peut-être à rivaliser avec les Blacks et les Sud-afs, plus encore que les Irlandais ou les Anglais, et à ne pas hésiter à prendre le risque de jouer au large. l'EDF en est loin...
Papy, l'a peut être encore la gaule, mais se rend il compte que justement, la mer sera lourde d'entrée, ou plutôt l'herbe lourde et épaisse à tondre. 2 paires de centres qui devront en avoir dans le short, et dans les mains (des ballons). Car si ça commence devant, et après c'est derrière, encore faut il pas les perdre en route. Et je doute fortement que la 3e ligne alignée apporte du plus à l'attaque, d'autant qu'elle sera déjà au four et au moulin pour défendre, et gratter. On compte sur les walter égos 2e lignes pour leur filer 1 coup de main... au four et au moulin.
RépondreSupprimerSuit effectivement aussi un peu inquiet pour R.N'T. Faudrait pas qu'ils nous en fasse des croquettes pour chiens.
Dommage pour Dupont qui mérite de rentrer un peu comme 1 nain pacte pour player, afin de redonner du sens à cette longue marche de ses brothers in arms. Serin même profil que Parra. L'intérêt c'est peut être d'en faire rentrer un, différent pour surprendre, stupéfier, interloquer, que sais-je.
Sinon que celui qui a composé l'équipe avant Papy, se dénonce. Sinon, ben c'est pas normal...
Sinon encore, encore un qui arrête après commotions. Bon, d'accord à 34 piges, il peut laisser mouler.
Et puis aussi un grand sondage l'Equipe/Harris Interactive, l'intérêt pour le rugby est stable : 52 % des sondés, contre 47 et 48 % en février et novembre dernier sur un sondage précédent. s'intéresse à ce sport. Quel niveau d'intérêt ?? Oui j'aime bien la chair à saucisse ? Aller ça cache toujours la misère : la chute des licenciés surtout. Et les stades qui ne se remplissent plus.
Le grand bleu ou le grand maux(lnes) ? Allez point trop d'apnée quand même. Un conte bleu, de terroir...
Ouais de l'apnée juvénile alors... moi je verrais plutôt ça comme le petit Chose et en face les derniers des Mohicans . Ne pas oublier France Galles 2017, avec 100 minutes de jeu ... me semble qu'un léger parfum revanchard flotte au dessus du XV gallois 😰🍺😰🍺
SupprimerBonsoir à tous !
RépondreSupprimerJ'avais prospecté autour de Romans, mais je n'ai rien trouvé de convaincant... Soit trop cher, soit dans des coins pas terribles, d'autant qu'il m'avait semblé comprendre que dans le cahier des charges il y avait aussi un peu d'espace pour prendre l'air, éventuellement avec un ballon et en tout cas pour promener en philosophant ?
Un gîte plutôt qu'un hôtel ?
Effectivement, Daniel, un gîte serait l'idéal. Pour au moins une quinzaine de personnes.
Supprimerce genre-là ? https://www.grandsgites.com/gite-63-le-clos-auvergnat-18.htm juste pour avoir une idée ... sinon sur ce site plein d'autres lieux mais là suis en chimio alors pas trop la tête claire .. A bientôt .
Supprimerj'ai mis celui là parce qu'il y a un billard ET un baby foot ... et je suppose que le grand pré destiné à parquer les montures des cavaliers en rando peut servir pour un petit rugby à touche touche ...consultez aussi le site mis en lien sur cette annonce ....
Supprimerpar ailleurs je persiste à penser que la Drôme provençale serait plus accueillante en avril .... là encore des gites à voir ...
pardon pour gite sans accent mais mon clavier persiste à les refuser sur le "i" ...
SupprimerBon courage à toi, Sylvie. Et puis maintenant que le chantier "Quinconces 2019" est ouvert, creusons, creusons...
SupprimerPas eu le temps de chercher encore. Par contre, il y a 2 ans à Treignac, quand on avait mentionné nos coordonnées sur un grand papier sur lequel étaient déjà inscrite celles du 1er opus à Bordeaux, il y avait celle de "Eric ASM" qui contribuait sur le blog à l'époque, mais plus maintenant. Il doit le faire 1 peu de temps à autre sur l'Equipe. Supporter de l'ASM et peut être habitant dans le coin il pourrait être nous rancarder. A explorer...
SupprimerEric habite a la lisière du Var dans les Bouches du Rhône
SupprimerLandais
.... pour infos, voir : www campingdulacducausse.com , c'est à Lissac, tout près de Brive, ce sont des petits chalets sympa équipés, (avec 2 chambres, 146 euros pour 2 nuits ),... voir plus grand éventuellement, 1 chalet pour 6,....prix plus attractif,.. une salle commune gratuite pour 10 gîtes (pour la cuisine), ou possibilité de se faire faire les repas au resto du camping, terrain de rugby à côté (pour préparer la CDM !!!!) .... c'est très sympa, ... problème pas dispo en avril (compét' d'aviron ), ... encore dispo début mai... à débattre ensemble...si ça répond aux attentes... / ...de tout coeur avec toi Gariguette !!!
RépondreSupprimerJ'ai eu ton message, Christian. je vais t'appeler. Mais d'ors et déjà, si pas dispo en avril, ça va être compliqué...
SupprimerGîte, du premier coup , on à des vieux claviers ici,je t'en envoie un? 😆
RépondreSupprimerBon, à c't'heure mi moucate a zot a koz mi konné zot y lė mon dalon , mi profit..
Mi craz deux becots-miel su ban figir a zot
Sa va,nou artrouv
Je me dis, comme ça : vivement vendredi soir. Y'a pas à dire, c'est magique, le Tournoi.
RépondreSupprimerJe vous conseille demain sur lequipe.fr un entretien avec Martyn Williams sur Galles et le Tournoi, justement. Pour vous mettre en mouvement...
Première chose : savoir qui est partant pour le Quinconces des 12, 13 et 14 avril ?
RépondreSupprimerJ'ai peut-être trouvé quelque chose mais il me faut savoir combien nous serons.
Déjà 1 : Ritchie.
Qui d'autre ?
Ce serait du côté de Lubersac. Domaine de Laleu. Mais j'attends la réponse du patron le 7 février : il a un groupe de prévu mais rien de sûr. On attend.
SupprimerD'autres options s'offriront à nous.
Pour l'instant : de sûr Tautor, Lulure, Ritchie, Le Gé et Philippe Glatigny.
SupprimerGood morning,
SupprimerJe ne pourrai pas être des vôtres hélas. Un peu trop loin pour moi; mais le coeur y sera.
Pour l'instant, nous sommes six : Christian Badin, Tautor, Lulure, Le Gé, Philippe Glatigny et Ritchie.
SupprimerCette équipe ressemble à une grossesses non désirée, l'accouchement est difficile, forcément .
RépondreSupprimerAlors Papy il est un peu à cran, normal.
Déstabilisé aussi, c'est pas idéal pour la sérénité, ni pour aller au bout d'une réforme .
Aucun manque de respect pour un bon serviteur du Rugby, juste l'impression qu'il n'est pas monté dans le train, et qu'il a des excuses, l'Express n'a pas fait halte à la station bleue .
Je suis un peu chagrinasse quand on rabâche un peu partout que nos joueurs n'auraient pas leur place dans un maillot rouge, ou vert, faux, Picamolle à Dublin ou Guirado vers Cardiff, et d'autres, seraient des stars, j'en suis persuadé.
Mais des techniciens de niveau mondial, par contre....Azema,p'tet , et encore, vous en voyez d'autres ?
Allez faire une équipe vous, dans ces conditions !
Ok pour moi le 12 13 14 avril yes
RépondreSupprimerLe Gé, as-tu le temps de chercher quelque chose pour héberger les Quinconces ?
Supprimerok pour les dates ( j'ai pu me libérer) moins d'accord sur le lieu au confort un peu trop spartiate à mon goût - voir site, c'est surtout des dortoirs j'ai passé l'âge, moi je veux du moelleux - et surtout beaucoup trop loin de Grenoble ( pour info c'est encore plus loin que Treignac ) mais bon si ça vous convient ...
RépondreSupprimerA mon avis il faut encore chercher .
Vendredi soir, quelque soit le résultat, nous pourrons boire jusqu'hallali.
RépondreSupprimerMa nièce vient de décaler la fête prévue pour ses 18 ans afin que je puisse être des vôtres du 12 au 14 avril.
Je vous fais donc quelques proposions,cependant il vaudrait mieux connaitre le nombre de participants avant de chercher.
https://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/19g3185-19g3185?from=2019-04-12&to=2019-04-14
https://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/19g2179-19g2179?from=2019-04-12&to=2019-04-14
https://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/gite-de-beauregard-19g5226?from=2019-04-12&to=2019-04-14
https://www.gites-de-france.com/fr/occitanie/lot/46g11085-46g11085?from=2019-04-12&to=2019-04-14
https://www.homelidays.com/hebergement/p1578150a
Lulure, peux-tu détailler, stp ? Il nous faut une grande salle commune, une cuisine pour nous, et plein de chambres avec lits simples
SupprimerRitchie, si tu fais un copier coller de chaque lien, tu tombes sur le détail de chaque gite avec photos, et en cliquant sur "détails" tu peux trouver nombre de chambres, nombres de lits et sdb
SupprimerDésolé je n'avais pas vu que tu manquais de temps. Les descriptifs suivent
SupprimerBonsoir Ritchie,
RépondreSupprimeret désolé, je ne serai pas des vôtres encore cette fois... Pas à cause de la distance, mais parce que le 14 avril je fêterai mes 70 balais et que c'est chez moi qu'une fête est prévue...
Mais promis je trinquerai à votre santé et à la santé du rugby français (qui en a nettement plus besoin que vous !)
L'an prochain j'espère, enfin !
Tu nous manqueras mais visiblement la date est encore flottante.
SupprimerPour moi c'est OK aussi. J'avais trouvé ça en vitesse. C'est un peu paumé chaque fois à priori :
RépondreSupprimerhttps://www.grandsgites.com/gite-63-chalets-lac-1077.htm#bloc_autres_photos
http://location-chalets-auvergne.volcans-vacances.com/tarif.php
https://www.grandsgites.com/gite-63-mfr-vernines-1994.htm
https://www.grandsgites.com/gite-63-feniere-1819.htm
https://www.grandsgites.com/gite-63-mfr-gelles-2169.htm
peux-tu détailler, Sergio ? car je n'ai le temps de tout regarder maintenant. Merci.
SupprimerBon ben comme d'hab....
RépondreSupprimerEn plein été austral nos valises n'ont pas trop la fibre métropolitaine, Mars sera donc ( très ) sudiste et Avril reposera les bagages et le chéquier !
Seul mon petit coeur palpitant sera des vôtres et croyez que je le regrette.
Allez, l'an prochain, juré craché , comme d'hab!
2 autres suggestions https://www.grandsgites.com/gite-63-la-bertherie-3102.htm très accessible, semble chicos mais a priori pas très cher et surtout très demandé .... et encore celui ci https://www.grandsgites.com/gite-63-zandoli-906.htm l'annonce est marrante et le planning très rempli ( gage de succès ? ) très accessible aussi
RépondreSupprimerLe 1er gîte indiqué - le clos auvergnat - se trouve à 3h22 de Toulouse et 3h 26 de chez moi et 3h 35 de Romans , de Paris c'est 3h58 les winners seraient Georges avec 2h 47 et André avec 2h33 de Lyon bon Tyrosse ça fait plus >4h mais pas pu faire mieux en termes d'équité kilométrique !!! mais pas plus d'infos sinon ... bon allez je vous quitte, escale au CHU pour the last show !!
RépondreSupprimerJe regarde ça...
SupprimerLa bertherie, un peu chicos, voire cher, et pas trop adapté à notre congrégation...
SupprimerZandoli, c'est zoli, avec cabine de soins massages, ouh là là... Il va y avoir la queue... Et il y a bcp trop de lits doubles.
SupprimerL'idée c'est d'avoir bcp de lits simples.
Mais c'est sympa d'avoir cherché, Sylvie. To be continued
je te remets ici le clos auvergnat https://www.grandsgites.com/gite-63-le-clos-auvergnat-18.htm et aussi ici http://www.leclosauvergnat.fr/ ça plaira à Michel je pense ( sont très versés thérapies reiki, LAO etc) et à André les proprios ont vécu longtemps au Japon ... et il y a de chouettes chambres AVEC DES LITS SIMPLES !! et puis des gens qui servent du ST Nectaire fermier au petit déj méritent peut être le détour ...
SupprimerChristian voit aussi du côté de Brive (pas loin, joli cadre) pour une série de chalets pour quatre personnes (et dont prix bas puisqu'à partager) devant un lac.
RépondreSupprimerDeux questions :
Ce ne serait disponible que le premier week-end de mai (Est-ce que vous êtes d'accord pour changer la date ?)
Il nous faut une salle privatisé et une cuisine à disposition. Christian voit si c'est possible.
A suivre donc...
Et pour se préparer à l'ouverture du Tournoi, cette interview de Martyn Williams qui en dit beaucoup sur les Gallois.
RépondreSupprimerhttps://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-vaincre-la-france-c-est-une-fierte/983954
Sorry, c'est seulement pour les abonnés de lequipe.fr. J'peux pas faire mieux.
Oh l'autre, vaincre la France!
RépondreSupprimerFaudrait expliquer à ce jobard que c'est nous qu'on a le meilleur pack de l'histoire, parfaitement!
Ah, on me précise dans l'oreillette que c'est juste le plus lourd,962kg officiels, même qu'il y a p'têt des kg de trois livres.
Allez, c'est pas pareil ?
Daniel,
RépondreSupprimerj'ai réfléchi !
les Quinconces on vient chez toi faire les 70, on te laisse faire le 69 avec qui tu veux !! et nous on boit à ta santé !!!
Il doit bien y avoir un g^te dans ton coincoin !
Tautor
en villégiature chez Lulure
Eh les gars !!
RépondreSupprimersuivez le lien, vous verrez Ritchie jouer au billard en nous attendant !!!!
https://www.gites-de-france.com/fr/occitanie/lot/46g11085-46g11085?from=2019-04-12&to=2019-04-14
ouvrez la page, allez en haut à gauche voir les photos
Tautor toujours chez Lulure
cliquez photo 16 !!!
Urgent, j'ai vu sur le bon coin en tapant pour gites et 16 personnes une annonce dernierement affichée qui me parait trés interessante, en tous points. C'est à ESCOUTOUX à l'est de Clermont
RépondreSupprimerIntéressant. Tu peux nous en dire plus et nous mettre le lien, stp ?
Supprimerje ne sais pas mettre le lien. il y a aussi à Manglieu au sud est de clermont. Tu sais quand même aller sur le bon coin je suppose
SupprimerGeorges,
Supprimer"Il faudrait jamais quitter Montauban" 😂😂🤣💋❤️💄
Dommage pour cette année ,pas possible car ils viennent de refaire les chalets à Labastide deSérou ,mais pour l'année prochaine en s'y prenant assez tôt super endroit,petit ruisseau à coté,terrain de rugby à 100 mètres, golf à 3 kms .Sinon il existe une possibilité à Auzat au pied du Montcalm ,mais un peu plus spartiate apparemment,en gros à une heure de Foix,c'est le village de Marc .https://www.marc-montmija.com/3/village-de-vacances-de-marc
RépondreSupprimerA y regarder de près nous avons un faible pour ce gite :
RépondreSupprimerhttps://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/19g3185-19g3185?from=2019-04-12&to=2019-04-14
1000€ pour 18 personnes, piscine chauffée 500€ de caution !
A vous lire les canailles
c'est vendredi 12h ! mission restau les foies de veau !!!
Tautor et Lulure
Richard, je te donnele tel de cet endroit, juste au sud de Thiers, il y a des chambres et un collectif genre dortoir c'est au 0685527140
RépondreSupprimer... concernant les gîtes de Lissac sur le lac du Causse, à Brive, salle privatisée + cuisine à dispo gratuit à partir de 8 gîtes ! ... reste à savoir combien on sera (pour 3 4 5 mai) pour négocier le nombre de gîtes et la gratuité de la salle + cuisine ??? (voir les prix de base sur le site ci-dessus)
RépondreSupprimerPour le gite qui nous plait le plus Tautor et Moi, il se trouve à Uzerche
RépondreSupprimerVoici le détail
Description
Ancienne grange rénovée en 2011. Piscine privée couverte et chauffée avec abri rétractable (ouverte à partir du mois d'avril au 20 octobre) Terrain clos et arboré. Endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, pour un séjour inoubliable.
Séjour (55 m2), cuisine (63 m2), 9 chambres (2 lits 160x200, 3 lits 140x190, 8 lits 90x190). 1 chambre en rez de chaussée avec accès personne à mobilité réduite. Terrasse, chaises longues. Draps fournis et lits faits à l'arrivée. Caution piscine 500 euros.
Tiens Eric Blanc ... Lecon de vie avec le rugby
RépondreSupprimerhttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1402792603125594&id=1348941411844047
Le deuxième gite se trouve sur MEYSSAC
RépondreSupprimerhttps://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/19g2179-19g2179?from=2019-04-12&to=2019-04-14
Description
Gîte de charme grande capacité. 7 chambres avec salle d'eau privatives (6 lits 160, 3 lits 90) TV dans chaque chambre, cuisine équipée ouverte sur le salon, salle à manger (60 m2). Poêle à bois, pompe à chaleur, chauffe eau solaire. Piscine chauffée à débordement, jaccuzi à débordement sur la piscine. Terrain de pétanque, parking privé, sauna, salle de jeux (billard, flipper, jeux électronique, fléchette)
Un peu cher...
SupprimerLe troisième gîte se trouve à PUY D'ARNAC (1000 € le weekend)
RépondreSupprimerhttps://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/correze/gite-de-beauregard-19g5226?from=2019-04-12&to=2019-04-14
Maison de charme entièrement rénovée et équipée à neuf. Au total 8 chambres pouvant accueillir 16 personnes. Au rez-de-chaussée 3 chambres (3 lits 160) avec chacune salle d'eau, wc et TV, à l'étage 2 chambres (lit 160) avec chacune salle d'eau, wc et TV et 1 chambre avec douche et baignoire, wc et TV, 2 chambres en lit (160) et une grande salle de séjour avec son coin salon et coin cuisine. Grand espace devant la maison avec une table familiale pour l'été à l'ombre des arbres et une grande piscine sécurisée.
Concernant les activités, vous pourrez tester le golf de Savignoux (9 trous) et la grande piscine 5 x 15 pour profiter du calme et de la douceur de ces lieux. Draps fournis.
Mieux...
Supprimerpuy d'arnaque ? est-ce que c'est celui ci ? http://www.domaine-de-savignoux.fr/FR/presentation ... j'ai l'impression que c'est le même proprio ...comprends pas trop comment fonctionne le site gites de France, j'ai une page énorme avec réservation et le reste est masqué et très succinct ... pas bien saisi les prix pour Beauregard mais le coin est beau (quoique loin de mes pénates et gnagnagna ...) bon évidemment Savignoux est mieux - en plein SUR le golf - mais là aussi le prix c'est mystère et boule de gomme
SupprimerDernier gite sur Bétaile (1450 € le weekend)
RépondreSupprimerhttps://www.gites-de-france.com/fr/occitanie/lot/46g11085-46g11085?from=2019-04-12&to=2019-04-14
Proche de Rocamadour (29km), et situé à 2 km de la rivière Dordogne, gîte aménagé dans une ancienne grange entièrement rénovée. PISCINE PRIVÉE clôturée et équipée d'une alarme aux normes de sécurité (12mx6m). Gîte pouvant être loué pour 6 personnes. Les vacances de fin d'année sont à 1900 euros la semaine. WIFI.
1 Salle de séjour/coin-cuisine, 1 salle de repos avec Bibliothèque:séjour, télé, 9 ch.(4 lits 1,40m, 13 lits 0,90m, 2 lits bébé), salle d'eau, salle d'eau+wc, 2 salles de bains, 3wc, insert, 2 compart. congél., Hi-Fi laser, lecteur DVD, micro-ondes, sèche linge, chaises longues, parasols, terrasse, terrain, salle de jeux indépendante,baby-foot, ping-pong et billard, jacuzzi à disposition chez le propriétaire en supplément. loc.de draps, coffre-fort. Suppl ménage: 85E.
J'ai vu le gîte de Dordogne : très sympa. Vous jouez aux Edwy Plenel de Mediapart, concernant une vielle affaire entre un journaliste du blog, son enthousiasme pour le gîte et une blonde playmate ! A ne pas mettre en toute les mains...
SupprimerEt à 1450 €, c'est avec la blonde ? où elle est prise...
SupprimerUzerche bien aussi, mais faut se dépêcher à priori. Et 2111 € en mid W.E. (1000 € c'est p/2 j.)
SupprimerBonjour, avant de partir pour Saint-Denis, je rappelle qu'il serait bon qu'on sache combien nous serions pour ce Quinconces III.
RépondreSupprimerA priori 6 pour l'instant : Christian Badin (qui ne restera pas dormir en local de l'étape sauf si on part plus loin que la Corrèze), Tautor, Lulure, Le Gé, Philippe Glatigny et Ritchie.
Qui d'autre ?
Ritchie tu m'ajoutes à la liste.
SupprimerMOI aussi, je l'ai dit plus haut.
Supprimermoi, mais pas au delà de 4h de route
Supprimerhttps://www.leboncoin.fr/locations_gites/1561931419.htm/
RépondreSupprimer9a y est je pense ne pas être trop bête...
Oui, il a l'air correct. Grande verdure vaquer ovale. Et pas trop cher.
SupprimerA voir si le chauffage est compris ou pas.
Dans ceux que j'avais indiqué plus haut, je retiendrai éventuellement que celui là :
RépondreSupprimerhttps://www.grandsgites.com/gite-63-feniere-1819.htm
Gite la Fenière Massagettes - 63210 St Pierre Roche - Puy de Dôme
Capacité : Jusqu'à 15 couchages
Composition : 180 m² - Ancienne ferme traditionnelle de 4 chambres, 2 salles d'eau, 3 WC, salon, séjour, salle polyvalente, espace détente (sauna).
Détail couchage : 3 lits doubles - 6 lits simples - 3 lits superposés - 2 lits bébés
Location : Semaine / Week-end
Formule(s) : Gestion libre
Ouverture : Ouvert toute l'année
Classement / Label : Meublé de Tourisme 3 étoiles
Idéal pour des vacances ou week-end en famille ou entre amis. Tout juste rénové, ce gîte très confortable et fonctionnel, décoré avec soin, dispose de 11 couchages "classiques" et de 4 lits "additionnels". Situé entre la chaîne des puys et le massif du Sancy.
Intérieur : Réfrigérateur - Congélateur - Plaques de cuisson - Four - Micro-onde - Cuisinière - Vaisselle - Lave-vaisselle - Lave-linge - Sèche linge - Poêle à bois - Salle de jeux
Multimédia : Télévision - Accès Internet - Wifi - Lecteur DVD/USB - Chaîne Hifi - Ordinateur
Extérieur : Terrasse - Barbecue - Salon de jardin - Chaises longues - Jeux d'enfants - Parking privé
Autres infos : Une salle polyvalente de 40m² pour salle de jeux, stages divers, réunion.
un sauna en libre service
Tarifs
Gestion libre :
Basse Saison Moy. Saison Haute Saison
Semaine 870 € 970 € 1170 €
Week-end 500 € 640 € -
Autres infos : Tarifs indiqués sur la base de 15 personnes.
Les tarifs s'entendent "toutes charges comprises" (eau, électricité, chauffage, bois, accès wifi). Seule la taxe de séjour est en sus.
Taxe de séjour : 0,70 €/pers./nuit
Location draps : 8 €
Ménage fin de séjour : 80 €
Animaux : Admis
Chèques vacances : Oui
Bon passons au match. Pas si mal les Bleus. 10-0 avant la demi-heure. Et 5 pénalités contre les Gallois qui multiplient les fautes individuelles... Sans oublier le fôte de Liam Williams qui prive les Poireaux d'un bel essai...
RépondreSupprimerA priori 8 de sûrs pour l'instant : Christian Badin (qui ne restera pas dormir en local de l'étape sauf si on part plus loin que la Corrèze), Tautor, Lulure, Le Gé, Philippe Glatigny, Sergio, Pipiou et Ritchie.
RépondreSupprimerEt André et Sylvie entre parenthèses selon distance et état de forme
Supprimervitesse, pression, initiatives, mais qu'est-ce qui leur prend tout d'un coup de nous montrer ce qu'ils nous ont caché pendant des années !?!
RépondreSupprimerUne soif de jouer ?
SupprimerA espérer qu'ils ne seront pas encore désaltérés.
c'est surtout l'absence des Gallois qui interroge ...
Supprimerha ben non ils sont revenus les Gallois !
SupprimerDix minutes à jouer et nous somems menés 16-17 par la faute d'Huget, qui ne sait pas controler un ballon glissant, et de Willemse, qui a du mal à se baisser pour plaquer.
RépondreSupprimerDommage.
Le reste du match était plutôt bon.
Et au moment où j'écris ça, la mêlée bleue (celle des remplaçants) fait exploser la rouge sous ses poteaux ! 19-17. Comme quoi, la mêlée, hein ?!
Supprimerpfff... deux essais casquettes, ça fait beaucoup !
RépondreSupprimerEt pi voilà, ce con de Vahaa et sa passe longue et haute ! 19-24, cinq minutes à jouer. Pour marquer un essai du nul et la transformation de la victoire... Fickou peut-être ? Non, en avant de cadet de Ntamack...
RépondreSupprimerBon allez, faut que je vous laisse, j'ai un peu de boulot qui m'attend ce soir jusqu'à très tard, vous imaginez bien...
SupprimerEt Lauret (qui voulait nous faire fermer la bouche) qui chie la balle de match ! A la 79e. Bien, bien...
SupprimerOn a une génération de buses. Vraiment, ils me font ch... Quand je pense à tous ceux qui ont mouillé le maillot avant eux et qui voit ça, quatre erreurs (Willemse, Huget, Vahaamahina et Lauret). Bon sang qu'ils sont cons..
SupprimerT'es un peu dur, Ritchie ! les anciens aussi ont fait des bourdes et des passes interceptées... Il me semble même qu'il y en a un qui s'est retrouvé au placard pour ça !
SupprimerCeci dit, c'est vrai que c'est désespérant... Une cagade, pourquoi pas, mais quatre ! Après ce qu'on a vu en première mi-temps, je suis de plus en plus persuadé que c'est dans la tête... Ces gars-là ont peur de perdre, et font donc tout ce qu'il faut pour y arriver. c'est pas un coach qu'il leur faut, c'est un psy !
Tiens je viens de voir Dominici sur l'équipe télé, il dit exactement la même chose !
SupprimerLe muscle le plus important, en rugby, c'est le cerveau.
SupprimerPourquoi n'a -t-on pas des chasseurs d'essais comme George North ? Comme il les a enfumés et deux fois encore !! Sinon toujours ce regret de Dupont ah mais c'est vrai qu'il ne bute pas ... en même temps nos buteurs ce soir ...
RépondreSupprimerune photo en positif, l'autre en négatif... En 1° mi-temps les gallois jouent arrêtés et les français lancés, en 2° mi-temps c'est le contraire. Sauf que les gallois marquent deux essais sur des cagades ! même quand ils étaient dominateurs, ils n'ont pas réussi à faire la différence dans le jeu contrairement aux français...
RépondreSupprimerQu'est-ce qui s'est passé à la mi-temps ? Les bleus ont réalisé qu'ils étaient en train de bien jouer ? Ils ont plus ou moins consciemment joué pour préserver le résultat et pas pour continuer à marquer ? Qu'en pensent les pros de ce blog ?
Une chose est sure quand même, cette équipe sait encore jouer au rugby. Il lui reste à réapprendre à gagner...
Au fait, pourquoi avoir sorti Damian Penaud qui était très bon ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEt Huget qui salue sur son premier essai, mais pas sur le deuxième ,je ne comprends pas...
RépondreSupprimerOn l'avait bien dit. il faut caler l'escabeau. Sinon tu te ramasses par terre. Un 1re mi temps française où ça joue, ça sonne juste et une 2e où ça sonne même plus du tout. La mayo peut que retomber. Des gallois absents en 1re et qui lachent pas l'affaire en 2e. Mais on fait aussi tout pour qu'ils reviennent et prennent le match en mains. De plus timorés, on y adjoint des fautes de défense sur le 1er essai gallois, où le porteur du ballon casse 3 placages. ET on donne les 2 autres sur faute grossière et manque de lucidité. C'est comme s'ils avaient joué à 150 % et qu'ils soient retombés à 100. Sauf qu'à ce pourcentage on est en dessous des autres. En tout cas, nouvelle belle désillusion qui sent rien de bon pour les prochaines confrontations en Irlande et en
RépondreSupprimerAngleterre. En jouant de cette manière, il est impossible de remporter la victoire. Pourtant, le poireau pouvait être cueilli à froid pour cette 1re rencontre. Mais m^me pas. Aucune opportunité française. Du banc, j'ai vu que Lambey. Et bien planté sur Parra sélectionné en tant que buteur, aussi. Ainsi que Serin qui n'a même pas buté, puisque Lopez a gardé la fonction. Donc, à quoi sert il de les préférer à Dupont qui aurait pu apporter à nouveau, du punch.
Cherche soif de l'espoir...
RépondreSupprimerjoli
SupprimerDaniel
RépondreSupprimerQuand en top 14, le niveau physique te permet de tenir 30 a 40 mn cela se retrouve au niveau supérieur. Le huit de devant a failli des le début de la 2e mi-temps et de plus avec le choix judicieux de JB de privilégier des buteurs de classe moyenne tu n'as que 16 points au lieu de 23 .... Au niveau international, le standard du buteur s'approche des 90% ... Le jeune N'T est aussi prétentieux qu'insuffisant comme quand il etait en U15 U17 .... Bamba, Pro D2,à part percuté sur 3 mètres, pas vu, les autres jeunes présents par à coups mais ont ils le potentiel pour tenir au 50/60 mon quand en club ils ne le font pas. Et la rentrée de Dan Biggard a changé la donne et a mis en exergue le faible niveau de Lopez sans parler de Serin encore plus lent que Parra .... Je ne parle pas des fautes récurrentes vues en top 14 et un coaching désastreux avec un banc pas au niveau.... Du Brunel qui va nous asséner "on y est presque, faudra ajuster la mire du pied" 9e rang mondial rien de nouveau à l'Ouest ! Et le match de demain Irlande Angleterre va donner le tempo du Crunch 😂🤣🤔. En conclusion, un manager et un staff niveau top 14 point.
ce n'est pas physique
SupprimerLe problème du rugby Français est connu de tous, c'est son championnat avec trop de clubs donc trop de matchs, et une organisation où il suffit d'être 6ème pour réussir sa saison et donc une gestion d'épicier. Il faut 10 ou 12 clubs et un championnat ou le deuxième et le premier se rencontrent en finale. En coupe d'europe on envoi des provinces avec uniquement des joueurs Français et qui regroupent des clubs de D1 et de D2. Mais comme c'est canal plus qui décide de tout ...
RépondreSupprimer