mardi 28 juin 2016

Coup d'envoi

Ami(e)s de Côté Ouvert qui n'est désormais plus hébergé par le site de L'Equipe, voilà maintenant le nouveau Côté Ouvert en version barbarian. Balle à l'aile après l'équipexit (bien vu, Allan), et on voit comment on s'organise pour que tout le monde touche le ballon. Vous apportez les chaussettes de votre club, je fournis le maillot.

Ceci n'est qu'un début. Je voulais ainsi prolonger l'aventure. J'espère que nous serons assez, disons quatorze, sur la feuille de match pour constituer une équipe. Pour discuter, opiner, échanger, aviser, déconner, relancer, s'amuser !

J'ai une question à vous poser avant qu'on ne commence vraiment à jouer : comment voyez-vous votre blog, ici ? Elle regroupe nos règles de vie, en fait, cette question. Faut-il se présenter avec sa vraie identité ? J'aime bien savoir à qui je parle, avec qui j'échange. Mais je comprends aussi que certains d'entre vous soient connus sur les réseaux sociaux avec leurs pseudos, et aussi qu'écrire sous un nom d'emprunt (Julien Gracq, par exemple, paix à son âme) soit une approche qui fait sens.
 
J'aimerais surtout que vous deveniez membres comme si nous étions dans un club "à l'anglaise" ; c'est à la mode puisque désuet. Et donc très rugby. Je souhaite enfin que ce blog soit interactif. C'est pourquoi mon texte initial pourra changer en fonction de vos commentaires, de vos avis, de nos échanges. Comme c'est le cas, en ce moment.

103 commentaires:

  1. Richard,
    Tous les Branquibloggers des Quinconces seront là j'en suis certain.
    Notre drogue c'est Toi, c'est Nous, c'est le Rugby!
    La Passion c'est un état d'âme que l'on partage au delà de tout!
    Ravi de continuer l'aventure jusqu'à l'aile sans réserve avec les copines et les copains ...
    Tautor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tautor, je crois que tu as raison. Je change de terrain, de stade, d'équipe, de club. Mais pas de ballon et pas de coéquipiers, au masculin comme au féminin.
      Notre drogue n'exagérons rien, mais une belle envie qui tient au cœur, ça oui pour sûr. La passion selon Saint-Jean (mais de Luz, de lumière) (on peut aussi ajouter Saint-Girons, Saint-Gaudens, etc, pour ceusses qui veulent, mais j'aime bien la lumière...) mis en musique par Neil Back...
      Sans réserve, effectivement. Tout le monde joue en première.

      Supprimer
  2. on va voyager en solidaires
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras jamais plus une inconnue, Sylvie.

      Supprimer
    2. oui alors là j'ai dû louper une étape avec mon nom mais bon, l'essentiel est d'y être.je vois que les expatriés du blog commencent à affluer . Let's play fellows ! and good game to all of you .
      Sylvie Garigette Gobetween Unknown

      Supprimer
    3. Il me semble que c'est réglé... Mais inscris-toi comme membre. Tu seras la première.

      Supprimer
    4. c'est fait ou je me suis encore trompée ?

      Supprimer
    5. Effectivement, tu es le premier membre, ou la première membresse (ou membrane, je ne sais). Bien joué, bien vu, bien fait. J'encourage (et tu vas m'aider) les visiteurs à devenir membre. Ca ne donne aucun privilège, que des devoirs, c'est ça qui est bien.

      Supprimer
  3. Je viens d'écrire à Richard qu'il devrait y avoir moyen d'exporter importer en tout cas pour lui ...pour archiver. ....
    Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Merci du prolongement
    On peut effectivement continuer à échanger sur le rugby sans besoin d'hébergement particulier
    Un blog à la bonne étoile

    RépondreSupprimer
  5. et des étoiles le blog en regorge ...
    Tautor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va juste falloir qu'elles effectuent le transfert...

      Supprimer
  6. Je vais de toute façon récupérer les 150 textes du blog demain
    Pour en faire quoi je ne sais pas encore mais ils ne seront pas perdu

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer aussi de récupérer vos commentaires
    Certains méritent le détour

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Branquibloggers & Alias, ca bouge sévèrement dans l'Open-side ! Bien prévu de revenir dans le jeu, asap, même si c'est sur une autre pelouse. Dans l'attente, merci à ceux qui font régulièrement la feuille de match de continuer à s'y filer !
    Vince, etc...
    PS : Richard, c'est un controller de gestion qui a décidé de fermer les blogs ? Tous ces clics gratuits lui mettaient des boutons ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah que coucou, et voilà tous les couillons d'en face sont partis dans le fermé, une feinte de passe et zou c'est parti côté ouvert, on va franchir, percer, déchirer, passer, donner, recevoir, ballon vivant joueurs alertes arbitre compréhensif, l'herbe est verte par ici, à tout bientôt. Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, Nini, exactement ça.

      Supprimer
    2. de l'herbe verte, un ton persifleur et subtil, un terrain de jeu à notre dimension, ... restes à choisir le maillot, le logo et la cravate blazer !
      Qu'en pensez vous ?
      Faisons de "Côté Ouvert" un label "RUGBY" New look mélange de savoir vivre, de savoir faire, de savoir dire et de transmettre à notre jeunesse nos passions intactes celles qui nous ont fait grandir et épouser l'ovalie.
      Tautor

      Supprimer
  10. Snailoeater, disons que tout coûte trop cher (maintenance, etc...), que les autres blogs ne "marchent" pas, et qu'on ne va pas garder les vingt (environ) autres blogs pour un seul (le mien), et en plus du piratage informatique se glisse dans cette entrée ouverte là. Et donc, ouste. Mais finalement, ce n'est pas plus mal. Celui-là, de blog, sera disons beaucoup plus personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais alors supposons que c'est vrai tout ça (c'est vrai qu'il suffit d'une petite fenêtre fermée pour que ça rentre dans la maison et que ça foute le bazar, paix pour nos informaticiens et DSI respectives...direction service informatique.)
      Mais alors, rien n'empêchera que depuis la maison (le site de l'équipe, chrono rugby, et rubrique rugby) on pointe vers la cabane Côté ouvert. Car là plus de risque... Si la cabane brûle (peu de risques chez blogger ou tout autre plateforme de blog) pas de risque de propagation de l'incendie dans la grande maison, qui est située à un tout autre endroit.
      Concernant l'aspect plus personnel de ce blog. Je dis "oui, mais non"...
      D'abord, il y a celui là: http://commefou.blogspot.fr/
      Ensuite, c'est bien de continuer à garder cette ligne éditoriale qui caractérisait "côté ouvert" avec certes de la retenue (mais manifestement même ici elle est de mise, puisque tout ne peut être écrit de toutes les façons) mais une certaine liberté de ton, et des règles de bonne conduite.
      Comme je l'ai écrit par ailleurs, je pense aussi à tous ceux qui n'écrivent pas, mais qui viennent lire principalement des écrits, des commentaires autour de l'actualité du rugby sans que ça ressemble à un article traditionnel, ni à un forum avec des invectives en deux lignes en veux tu en voilà.

      Supprimer
  11. Noté, Ritchie! Je n'étais pas très loin... Ce nouveau terrain plus champêtre incitera au beau jeu, si bien esquissé plus haut par Nini surtout pour les gazelles. Mais faudra aussi s'appuyer sur quelques Panzers, pas forcément que des Du Plessis.
    Vince, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vince, il faut créer une nouvelle équipe, ce qui est assez sympa, finalement. Et puis le ton sur le site officiel de L'Equipe se devait d'être, disons, politiquement correct, moins décalé. Là, ce blog est personnel, donc libre. Je ne dis pas que j'étais contraint, mais plutôt obligé. Ce qui est normal quand tu joues en équipe. Là, c'est barbarian. Pour le plaisir pur.

      Supprimer
  12. Julien Gracq il jouait où déjà ? ah oui sur le rivage des Syrtes ... Encore un adepte du jeu pieds nus dans le sable ( recommandé par le Dr Tautor) comme aux Fidji . Pour les règles de vie ben comme d'hab' on vient , on joue, on boit, on se marre non ? Pour les identités je crois qu'on se connait tous, c'est juste les nouveaux qui devront passer les fourches caudines ( sans parler du test "que penses-tu d'Arnaud Méla ? ) ... Déjà faut comprendre comment fonctionne ce nouveau bazar - on se repère à quoi pour suivre le fil ? je propose la Grande Ourse parce que le Chariot ( sweet low )ça va faire râler les antirosbifs .. non sérieux ça me manque les 5 derniers commentaires parce que là c'est calme, mais attends un peu que le gros de la troupe rapplique ... va y avoir des embouteillages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "non sérieux ça me manque les 5 derniers commentaires"
      Ritchie, c'est le fonds pas la forme. Faut pas l'embêter avec ça. Blogger il maîtrise et c'est simple je pense à administrer. Je connais pas du tout, je ne sais pas s'il peut "signaler" quels sont les derniers commentaires etc..
      Mais déjà au moins on peut s'incrire, se choisir une petite image, c'est pas mal.
      Bon je milite pour un archivage en règle et accessible (avec mot de passe) car j'ai horreur de jeter et de faire disparaître. Mais je n'en dirai rien ici, juste en petit comité, pour organiser la riposte: j'ai pensé faire décentraliser la manif par Avenue du Général Leclerc à Boulogne, et hop au moment de passer devant les locaux de l'équipe, un groupe de soit disant casseurs cagoulés et casqués, sort de la manif, pénètre dans les locaux de l'équipe, accède à la salle des serveurs et récupère le blog de RE.
      Bon je pense à des solutions moins radicales ou voyantes... A suivre...

      Supprimer
  13. Julien Gracq jouait à Nantes. La forme d'une ville. Le test "AM" ? Pas mal, oui, pour savoir à qui on a affaire. Dans le couloir des cinq mètres.

    RépondreSupprimer
  14. Bin moi, j'ai toujours adoré le charme désuet britannique. Et il suffit de parler un peu anglais pour s'apercevoir qu'ils nous aiment beaucoup les british. Alors ce nouvel endroit avec les canapés Chesterfield, les boiseries et les grosses tirettes àbière , je pense que je vais m'y sentir bien !!!

    RépondreSupprimer
  15. Le commentaire "Unknown" , c'était moi , je suis une vraie quiche en technologie...désolé les gars !!!

    RépondreSupprimer
  16. Alors comme ça, la Mairie interdit le stade parce qu'il a un peu plu dans la semaine ? (*)
    Heureusement qu'il y a le pré du Père Ritchie pour continuer à galoper.

    Reste plus qu'à construire la buvette avec le club-house autour...


    (*)On rigole, mais par chez moi c'est comme ça que ça se passe. Soupir...

    RépondreSupprimer
  17. Philippe, pipiou
    Je vois que vous avez trouvé l'adresse du club house
    Ya encore de la place sur le parking
    J'ai prévu grand
    Les idées de décorations sont les bienvenues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco, je sais pas, j'y connais rien en blog. De belles photos, peut-être ? Y'a déjà un beau coin de ciel bleu tout en haut, mais un peu vide; je sais pas, un horizon de montagnes (mais je suis partial), le haut de deux poteaux, un ballon ovale qui passe...
      Par contre, y'a un truc que je trouvais gênant dans le blog de l'Equipe, c'était l'impossibilité de répondre à quelqu'un en ne citant qu'une partie de son message. Du coup l'ensemble devenait touffu, ça faisait dialoguer à distance, avec quelques erreurs d'aiguillage de temps en temps. Je suppose que ce n'est pas possible sous Blogger, mais ça nuit à l'ergonomie et à la convivialité d'une éventuelle conversation.

      Supprimer
    2. Pipiou, sur ce site-là, il me semble qu'on peut lancer et poursuivre une discussion à part. Comme au club house où tu changes d'interlocuteur en fonction des bières qui passent. Ca le fait ou bien ?

      Supprimer
    3. On verra à l'usage.
      Tant que la bière circule et délie les langues...

      Au fait, c'est quoi l'intérêt de s'inscrire comme membre ?

      Supprimer
    4. une bière gratuite tous les 5 commentaires

      Supprimer
    5. Autant dire que j'ai pas le choix, quoi...

      Supprimer
    6. Là je mets un commentaire juste pour les besoins de la démonstration.
      Tu m'as trouvé Gariguette? Pas facile hein de repérer les commentaires.. Alors commenter dans un article précédent n'y pensons même pas...
      En cadeau bonus et en exclusivité pour toi pour commencer tu devrais aller faire un tour ici
      archivescoteouvert.2cbl.fr
      Attention il faut des clés.
      La clé principale (identifiant) c'est jeveuxvoir
      Le verrou (mot de passe) c'est nom33*! (à nom tu mets le tien)
      Ensuite il te faut cliquer en haut dans le bandeau pour voir le site correctement.
      Attention, j'aime pas les bavardages (et surtout mon ami qui m'a aidé n'a pas réussi à les "importer") dont il n'y a que les écrits du seul maître à bord :-)
      Comme quoi ces fichus commentaires, c'est le plus compliqué à gérer au sens propre et figuré...

      Supprimer
    7. Gotcha ! moi monsieur j'ai créé une alerte : bouton à cocher "m'informer" chaque fois que quelqu'un poste je reçois un mail et toc !mais effectivement si on trouve le bon article, c'est plus coton de trouver le bon commentaire, excellent exercice pour stimuler la mémoire

      Supprimer
    8. ça y est je suis allée voir mais à mon avis une bonne compil'-bouquin des meilleurs morceaux de Richard ça serait top, on est des vieux chnoques, là on joue au virtuel mais du papier avec des mots qui cavalent sur la page, y'a pas mieux ! mais bel effort de notre archiviste-maison ( non, sérieux tu gardes tout ? )

      Supprimer
  18. Philippe, pipiou
    Je vois que vous avez trouvé l'adresse du club house
    Ya encore de la place sur le parking
    J'ai prévu grand
    Les idées de décorations sont les bienvenues

    RépondreSupprimer
  19. Question déco, si vous avez des blogs rugby ou autres à ma conseiller, suis preneur, pour mettre en vitrine. Merci pour eux...

    RépondreSupprimer
  20. Bon bah, c’est entériné ! Le journal l’Equipe devrait changer de nom définitivement, car de l’esprit de cordée d’autrefois, il ne reste plus aujourd’hui que des têtes de noeud ou presque. En tout cas, ça en prend le chemin de façon vertigineuse… Longue vie ascen-sationnelle à ton blog Ritchie et bravo pour la troisième mi-temps. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est là le Christophe oui !
      Vaillant et au ras
      Incisif quoi...

      Supprimer
  21. pour la déco il y a le blog - en fait plus un site qu'un blog - de Charlelie Couture ici http://www.charlelie.com/ qui est graphiquement superbe, faut explorer un peu, fouiner et on trouve toujours une phrase, un tableau, une chanson, une photo à se mettre sous le neurone . Il écrit même un roman live on line ( onglet" nu york" ) avec des titres comme "Miami bitch" ou "l'ère en colère" autant de billets d'humeur qui parfois me rappellent nos propres interrogations ici ou à la commefou ... pas trop de sport ( encore qu'il soit fan de tennis ) mais un regard curieux de tout et tous . Bon voyage en Charlélie .

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue aux deux premiers membres du club house, Sylvie et François ! C'est ma tournée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne comprends pas je me suis inscrit juste après pour ne pas dire derrière Gariguette ? Donc pas de tournée du patron !
      ce sera un lait fraise !
      Tautor

      Supprimer
    2. C'est un peu le problème : difficile de repérer les derniers commentaires postés, à moins de tout relire ... Il y a peut être un moyen plus rapide, vais voir ça avec ma science de geek old generation ; en clair je clique partout et je regarde ce que ça fait .

      Supprimer
  23. Je suis loin de vous tous mais pour la prochaine coupe du Monde 2019, je serai le plus proche puisque j'habite Tokyo depuis plus de 40 ans :)
    J'avoue être plus un lecteur qu'un scribouilleur, mon plaisir étant de vous lire !
    A bientôt peut-être à Tokyo,

    daniel
    (detokyo...devenu daniel pierre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome
      Daniel tu pourrais nous tenir un bulletin mensuel ou bimestriel depuis Tokyo ? Pour nous lier jusqu'au Mondial ?
      Nous raconter des japoniaiseries. ..

      Supprimer
    2. D'accord Richard,
      j'essaierai de vous raconter cela -des japoniaiseries rugbystiques- épisodiquement !

      Supprimer
    3. Daniel, ce serait bien de me laisser une adresse mail pour que je puisse réceptionner ce texte.
      Qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    4. Si tu es inscrit en membre, je pourrais t'envoyer un mal perso, Daniel. cdlt

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  24. suite a l equipexit je rejoins les legions

    RépondreSupprimer
  25. L'Equipexit, bien trouvé, Allan. Welcome home, donc.

    RépondreSupprimer
  26. Richard et vous tous, ici Nini
    L'aventure, comme l'ouverture, AH que oui, la suivre, la poursuivre, ne jamais la rattrapper mais la laisser courir, prendre l'intervalle, s'en aller débordant vers l'aile opposée pour soudain repiquer intérieur, feinte de croisée ici pour trouver à hauteur le soutien qui d'une jolie main-main te l'amène un peu plus loin, regarder l'adversaire à la poursuite, à la dérive, perdu noyé désorienté dans le sillage conquérant, allez embarquons pour l'aventure donc, sus aux autres, vive nous, à bas les schémas de jeu, on attaque dès la sortie du tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comment que donc on veut le voir ce blog, mais mon cher Richard on ne se prend pas pour toi, et puis faudrait réfléchir et édicter des règles, faire le boulot à ta/votre place ??? Waaoouuu, ah que non, l'aventure c'est l'aventure, donc ici espace de liberté, de tenue aussi, hein on n'est pas non plus des maquignons, de l'humour, du pétillant, de l'appel du pied, de l'appel de balle, de la gourmandise, des fraises au vin (!!!!), et des échanges, des idées, des réflexions et des pensums sur notre beau jeu de couillons, des allez Chevreuse et autres appels de même nature, la vie quoi.
    Je m'inscris illico comme membre, j'aimerais bien le maillot n°2 j'ai toujours évolué loin de la cale à charbon des mêlées et autres réjouissants points de rencontres, voir un peu ce que ça fait d'offrir sa tronche aux paluches des secondes lattes adverses sans les bras pour se défendre, et puis j'ai tellement râlé sur les lancers de pizzaïolo que ça me plairait bien sur une touche d'envoyer correctement une fois le ballon, épicétou, le reste contrat, primes, émoluments, droits à l'image et assurance vie m'en fous !!!!!!!!!!!!!!
    Comme pour les Barbarians, côté ouvert un jour côté ouvert toujours, et faut absolument dans un avenir plus ou moins lointain se regrouper à une occasion, on a le temps d'en causer, mais le temps passe alors ne tardons pas trop.
    Pour le CV, on va faire style télégraphique : BEAUDRY Jacques, 63 ans -mais faut pas toujours croire les papiers -je mets les chaussettes rouge et noir et je suis le gamin de Noisy le Sec qui allait affronter ces voyoux de Chevreuse-, Périgueux m'a vu naitre Brive LA GAILLARDE m'a vu grandir -adn CAB à la naissance- appris à jouer rugby et marcher en même temps, arrière/ouvreur (virus Villepreux/Barry John) expérience de 3° ligne pas concluante, éducateur EDR puis entraineur seniors honneur fédérale.3. C'est ma première saison sans licence depuis …... un ½ siècle !!! A 17 ans j'ai quitté ma province -idem Charles- mais moi pour partir à l'armée, comme je leur ai plu m'ont gardé, comme y m'ont plu suis resté, à 56 ans on s'est plus plu et on a divorcé à l'amiable. Actuellement résidant à Géradmer dans les vôôôsges avant migration prévue vers des contrées plus proches du stade Amédée Domenech.
    Désolé de la longueur, m'enfin bon ….. A l'avenir, je vous promets …........ de …............. tenter …............ d'être plus concis, si si !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nini, bienvenue Jacques. Tout est dit. J'aime. Virus Barry John/ Pierre Villepreux, je comprends. Moi c'était Jo Maso/ Johnny Rep/Frédéric Chopin/Bill Evans. Tu vois d'ici le romantisme.
      Pour se voir tous un jour, pas de problème. Mais où. A Nevers ? Mi-chemin ? Limoges ? A organiser...

      Supprimer
    2. Jean-Michel "Pomasson" est là aussi. Inscrit comme membre. Ca fait trois. Il en manque douze pour commencer à jouer.

      Supprimer
  27. Longue vie au nouveau blog de Ritchie, la belle à l'aile pour de nouvelles envolées...lyriques.
    En attendant si un petit 9 malin veut bien m'expliquer comment on importe une photo je suis preneur de l'offrande.

    RépondreSupprimer
  28. salut Bruno tu cliques sur le "B" de "blog tout là haut au dessus du titre sur la gauche en principe ça ouvre une fenêtre et en bas tu as une ligne en bleu avec "centre d'aide" ou un truc du genre et là il y a plein de réponses même à des questions que personne ne pose . sinon tu attends que Letiophe passe par ici et il va tout t'expliquer ( entre nous si je suis arrivée à coller ma fraise ici c'est bien la preuve que tout le monde peut le faire ) Bonne chance on est tous avec toi ! ( sauf janLou qui squatte sur l'ex-blog mais c'est qu'un pétochard de la nouveauté nouvelle, l'a ses habitudes là bas, son vieux coussin, ses charentaises et son maillot de bain anti-requins mais attrape-gonzesses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas quand même mon jubilé vendredi
      On attaque de partout
      Et après on casse le vestiaire
      Et on embarque les poteaux
      Ok ?

      Supprimer
    2. Heu Gariguette, là je fais pas mon fier. Je suis en terrain inconnu, alors que wordpress "I can do that standing on your head." J'ai juste m'dame?
      Là déjà je trouve pas le Club House, alors si tu peux m'aider....

      Supprimer
    3. Ah? Peut pas répondre à Ritchie qui répondait à Gariguette, c'est ballot non?
      Juste lui dire que moi je fais pas partie de l'équipe qui casse le vestiaire, mais de celle qui embarque les poteaux, ça je crois qu'il a compris... à moins que gentiment on me donne l'autorisation de les embarquer pour que je les mette discrètement ailleurs pas pour continue à taper dedans, mais juste pour les regarder comme trace de nos joutes antérieures, et des écrits de RE... J'ai horreur de jeter, perdre, supprimer...OUI JE SAIS, JE L'AI DEJA DIT

      Supprimer
    4. Et vous mes mains ne tremblez plus, souvenez-vous quand je vous pleurais dessus, Zan lou est revenu!
      Toujours à nous presser pour grimper dans le car, celle la, j'avais pas fini mon verre à cause de l'aut' talon de Noisy qu'arrétait pas de remettre la sienne
      Allez, ou vous voulez, mais plus à Issy les neuneux

      Supprimer
    5. bouge pas, j'illustre https://www.youtube.com/watch?v=RMFFK4av-D4... t'as mis ton maillot ?

      Supprimer
    6. Message aux non geeks si si y'en a ... quand vous voulez visionner un des merveilleux liens que je - ou d'autres- vous propose(nt), vous le sélectionnez et puis clic droit sur le mulot et après clic sur accéder sur l'URL et là ... c'est moins direct que sur l'Equipe mais bon Moïse quand il les a emmenés en Terre Promise ils savaient que ça serait pas de la tarte !

      Supprimer
  29. "Faut-il se présenter avec sa vraie identité ? J'aime bien savoir à qui je parle, avec qui j'échange."
    Ben vous avez tout dit. Vous aimez savoir à qui vous parlez, donc il vous faut trouver un moyen, je ne sais pas lequel pour que le pseudo, puisse se dévoiler à vous dans l'intimité. C'est quand même délicat par les temps qui courent, que je dévoile à un trop grand nombre ma véritable identité: je suis une femme, ministre du travail!
    Et plus sérieusement, j'aime bien l'idée comme sur un terrain de rugby, qu'on ne se connaisse/distingue pas par sa classe sociale, son âge, son métier (on découvrira tout cela au détour d'une conversation, si ça a de l'intérêt)
    Déjà que la capacité à écrire (j'ai pas dit "bien écrire" ou "écrire pour faire mal") n'est pas forcément évidente pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
  30. Bon, ben je me suis inscrit comme membre. Vous pouvez me compter comme nouvel équipier. Mais désolé, fait trop chaud encore ce soir. En short et en tonges. L'est où le bar ? faut se mettre la pression ou se faire mousser ??
    Sinon, faites attention. La passerelle entre les 2 est branquiblogante. Faites pas tomber les ballons.
    PS : d'après ce que je comprends, on peut répondre soit à quelqu'un en particulier, soit à tous en ajoutant un commentaire comme je le fais ?? Mais pas à 2 ou 3

    RépondreSupprimer
  31. Hello ! 10h c'est pas très matinal, je sais, mais ça sent les vacances. Vendredi, dégagement, donc. Le genre de coup de pied qui te propulse le ballon loin dans le camp adverse et fait souffler tes avants. Quand tu joues ouvreur, c'est comme ça que les gros apprécient ton talent. Cinquante mètres plus profond en face. C'est simple, finalement, ce jeu.
    Bon, je vois que vous commencez à vous installer. C'est sympa. Moi, il faut que je remplisse le coffre. Letiophe va m'aider, je crois. Du moins si j'ai bien compris, avec son semi-remorque.
    Neuf membres, c'est déjà un début. Je vous rappelle qu'on joue à quinze. Et qu'on peut gagner à quatorze, accessoirement. Encore une effort.

    RépondreSupprimer
  32. Longtemps, je me suis couché heureux . Parfois, à peine mon Équipe terminé et mon blog consulté, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : « Je m'endors. » Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait ; je voulais éteindre mon écran, poser le journal que je croyais avoir dans les mains et souffler ma lumière ; je n'avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire tant il me semblait que j'étais moi-même ce dont parlait l'ouvrage : un stade, une équipe, la rivalité du Patron avec le reste du monde...

    Cette croyance survivait pendant quelques secondes à mon réveil ; elle ne choquait pas ma raison. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la métempsycose, les pensées d'une existence antérieure ; le sujet du journal, les réflexions du blog se détachaient de moi, j'étais libre de m'y appliquer ou non.

    Aussitôt je recouvrais la vue et j'étais bien étonné de trouver autour de moi une disparition comme une chose sans cause, incompréhensible comme une chose vraiment obscure. Je me demandais quelle heure il pouvait être ; j'entendais le sifflement d'un blog qui, de plus en plus éloigné, comme une passe de Codor dans un Top14 de gladiator, me décrivait l'étendue de la campagne déserte où le blogueur esthète et vieillissant ( Bisous Arnaud ) se hâte vers le havre prochain ; et le petit chemin qu'il suit sera bientôt gravé dans son souvenir par l'excitation qu'il doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumés ( ... avec les vieux esthètes, faut voir...) à la causerie récente du maître de céans et aux adieux au blog défunt qui le suivent encore dans le silence de la nuit... à la douceur prochaine du retour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleuse épitaphe, Jean-Michel, songe de ce qui n'est pas (ne sera pas) un ennui d'été.

      Supprimer
  33. coucou
    je suis là
    corso maltése

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, corso au langage fleuri. Nous pouvons jouer à XIII. Encore un membre et nous pouvons être champions de France...

      Supprimer
  34. Le rugby prend ses quartiers d'été, les joueurs lisent et relisent leurs contrats, loupe et calculatrice en batterie, les agents rigolent de les voir lire ces tucs auxquels ils n'entravent que dalle, les dirigeants sont en croisière avec leurs copains/coquins diffuseurs, partenaires, sponsors, le bateau FFR/LNR a jeté l'ancre dans une crique isolée à l'abri des empécheurs de profiter en ronds en long et en large, les futurs candidats à l'élection du prés' de la fédé relisent leur programme et ceux des concurrents, sans trop s'y appesantir c'est que des promesses tout ça, l'important est d'être élu, après les promesses ….................
    Les pro de nos deux divisions d'assaut s'apprètent à rejoindre leurs casernes pour apprendre tous ensemble à marcher du même pas vers la salle de muscu, comment gagner le ballon sur les phases de conquête et le garder jusqu'à la faute probable de l'adversaire, apprendre la patience de laisser le ballon à l'adversaire si celui-ci l'avait -par mégarde- gagné, apprendre ce qu'est un GPS, un pourcentage, un ratio quantité/qualité, enfin apprendre aussi pour s'en prémunir -vade retro satanas- tous les gros mots et injures faits à ces affaires ovales si sérieuses, comme jeu au large, intervalle, croisée, relance, contre-attaque, passe, cad-déb, feinte, chistéra, facétie, amusement, plaisir, émotion, puis venue la fin de l'été le grand cirque reprendra ses représentations pour des spectacle toujours plus trapus, plus épais, plus denses, collisions et tampons, chocs de plus en plus violents, et le bon peuple convoqué par les trompettes des annonceurs à ces nouveaux jeux du cirque, viendra goûlument déverser dans les arènes à la foi ses tourments et sa rage de vivre à notre époque décadente.
    Les amateurs de notre sport, eux, sont en vacances, le ballon ovale remisé au fond du sac, au fond du coffre, mais au fond jamais plus loin que les bras tendus pour l'attraper. C'est le temps des vacances, des galipettes, des barbecue/rosé, des jours qui ne veulent pas laisser la nuit s'installer, des rencontres, des échanges, des croisements, des amours et des désamours, le soleil rend tout plus brillant, les bandas résonnantes entrainent les danseurs dans une ronde folle et ininterrompue, la reprise est loin, si loin … Fixée début août pour un premier décrassage qui, comme chaque début de saison, s'apparentera aux travaux d'Hercule, ce sera le temps de regretter le rosé, les saucisses, les bandas et la pena, ce sera le temps de retrouver tout son petit monde du club, de repartir en ovalie pour une saison, cette saison qu'est la bonne celle-là, et tout recommencera …................

    RépondreSupprimer
  35. Et voilà la suite, le blog truc machin l'accepte pas les longs textes, sûr que c'est exprès pour m'Enquiquiner, encore un machin de la censure !!!!!!!!!!

    Et puis ….. Et puis ….. Et puis y'a les autres, monsieur, des blogueurs en goguette, fadas du côté ouvert, joueurs d'hier et d'avant-hier, amateurs de gariguette, sévères sur l'intérieur, vigilants sur l'extérieur, toujours à la relance, toujours dans l'aller france, parfois un peu ronchons quand, remuant sa tirelire, s'agite le maquignon croyant leur faire désir, et ça fait des grands BOUM, et ça fait des grands BOUM, c'est un tout petit texte qu'en finit pas d'vibrer, et qu'on attend l'prochain qui va s'en réclamer, parc'que faut vous dire monsieur, que chez ces gens-là, on ne compte pas monsieur, on ne compte pas …........... On cause !!!!!!!!!!!!!
    Et puis ….. Et puis ….. Et puis y'a le rugby, qu'est beau comme un soleil et qui brille pareil que sur l'pic du midi, même qu'on se dit souvent qu'on va le retrouver, grand large comme on l'a tant aimé, et qu'on vivra dedans et qu'y f'ra bon y être et que si c'est pas sûr c'est quand-même peut-être, et rien que pour ça c'est quand-même bonnard d'être ici avec vous, d'en causer, et puis tant qu'on a les yeux pour regarder des attaquants et le cœur pour battre au rythle de leurs actions c'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien, comme dirait un briviste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Nini, tu peux faire long mais en plusieurs temps de jeu. C'est le nouveau plan tactique du coach. Mais ça passe...

      Supprimer
    2. Mince alors, va falloir se taper un carnet de jeu, avec tactiques et techniques, lancements codés les 5 premiers temps de jeu schématisés en nombre de caractères,ouille !!ouille !! ouille !! EH le patron du cleubouze on pourrait pas faire comme avec les commentaires,1 tactique assimilée / 1 bière gratos ??? P....... mes primes de match vont y passer !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  36. CA Y EST, ON PEUT JOUER ET DEVENIR CHAMPIONS DE FRANCE... Merci aux quatorze premiers membres de ce blog !

    RépondreSupprimer
  37. @Gariguette,chut Richard tu lis pas, ça va te faire monter la tension.
    En fait j'ai trouvé des blogs blogspot très "chiadés". Tiens un branché pédago robot à l'école par exemple http://algothymio.blogspot.fr/
    Et puis maintenant qu'on va être plus de 15, il va bien falloir qu'il se coltine des plans de jeu.
    Toi qui veut par exemple la balle à l'aise en trois temps de jeu (affichage des commentaires récents), il va falloir qu'il se coltine les fondamentaux du rugby de
    de Conquet et Devaluez
    http://www.revue-eps.com/fr/les-fondamentaux-du-rugby-pierre-conquet-et-jean-devaluez_a-8914.html
    ET les gadgets, Richard, c'est pas son truc, alors si en plus il faut qu'il adapte à nos articulations vieillissantes, il va déprimer:
    http://www.leblogger.com/2009/07/commentaire-recent-dernier-widget.html
    Bon, moi j'ai décidé de repasser par la salle de muscu: http://letiophetesteblogger.blogspot.fr/
    histoire de me rendre utile si besoin...

    Tu as regardé Richard? Tant pis pour toi....
    Il ne te reste plus qu'à parcourir au hasard:
    http://blogger-pourlesnuls.blogspot.fr/
    exemple: http://blogger-pourlesnuls.blogspot.fr/2014/02/creer-son-blog-avec-blogger-tutoriel.html

    RépondreSupprimer
  38. Letiophe au top. Alors il faut que tu viennes à Palaiseau et on travaille ça ensemble... En aout ! Mais merci quand même. Je vais regarder. cela dit, tu l'as compris, je vais faire simple et dépouillé. C'est l'idée. Un peu à la façon d'un jardin japonais. Un coup de rateau et hop !

    RépondreSupprimer
  39. Alors là Ritch , n'oublie pas que tout est miniaturisé dans le jardin japonnais. Alors pour certains gabarits (p'tètre pour tous), et je parle pas de certains textes... faudra la jouer Mandrake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH alors Ritchie/Mandrake, ça me plait bien ça, hâte de voir notre magicien avec cape et chapeau haut-de-forme lutter contre l'ovalexit et tous ceux qui ne veulent pas que le rugby reste un jeu, l'a du boulot certes mais quoi d'impossible avec des pouvoirs illimités ??? Maintenant va lui falloir trouver comme dans la BD son valet costaud et sa princesse, pour remettre la machine à l'endroit et à l'ovale. Les candidat(e)s sont priés de se faire connaître, avis à la population !!!!!

      Supprimer
  40. Allo ??? Les gars , les filles ??? Une question de béotien: on est obligé de s'identifier avec retour et saisie du mot de passe pour répondre ou commenter ??? J'arrive pas à vous glisser ma tronche, et c'est dommage, y'a un délit de sale gueule sur ce blog ou je patouille comme un C ??? P..... ces vieux comprennent rien aux geeks et aux clics, des vraie têtes à claques !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas faut mais mesure est mère de sûreté, Nini. Pas à pas, donc.

      Supprimer
    2. en haut au dessus du titre, à droite tu cliques sur "tableau de bord" puis sur "profil blogger" et là tu remplis ce que tu veux et tu peux même ajouter ta photo

      Supprimer
  41. NOUS VOILA QUINZE !
    De quoi remplir la feuille de match. Mais on joue à vingt-trois, hein ? C'est Toto qui le dit.

    RépondreSupprimer
  42. Vends clé USB, 16go trésor inestimable, tout le blog de RE visible en local (12go pour le bon fonctionnement) . Fonctionne de manière autonome sans accès à internet. Tout y est. Des fois qu'une erreur de manip ferait tout péter à l'équipe, je préfère assurer avec ce plan A (j'ai un plan B mais c'est pour plus tard)
    Comme dirait un collègue il y a plus de 15ans quand on lui demandait s'il faisait confiance à ses collègues informaticiens qui avaient mis en place une sauvegarde automatique: "oui bien sûr que je leur fais confiance, et le 30 ou 31, je prends mes disquettes et je fais une sauvegarde"
    Donc je le fais à l'ancienne.... Je fais confiance..Mais je double cette confiance de quelques "assurances".
    Dernièrement j'ai été amené à travailler avec le service des archives départementales. On gardait jusqu'au bordereau de livraison de blé au meunier. Il faut donc penser que ces moments d'échanges et d'écriture, pourront avoir de l'importance un jour ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça aura de l'importance : j'ai lu autrefois une BD géniale -dont le titre m'échappe- dans laquelle une équipe d'archéologues retrouvaient une civilisation enfouie ( la nôtre en fait ). Leur tâche était d'interpréter et d'expliquer les signes découverts: ainsi, avaient-ils conclu que les hommes du 20e siècle se livraient à des cérémonies dans une pièce réservée de leurs habitations, là ils conservaient des objets sacrés et des parchemins précieux . Ce lieu fondamental, c'était les toilettes !
      Nul doute donc cher Christophe que nos balbutiements rugbystiques feront l'objet de thèses sur le sport au 21e, nos errances blogueuses devenant peut être paroles d'évangile ? Bon c'est dit il va falloir soigner la forme : en vérité je vous le dis ; je vais prendre un café :-)

      Supprimer
    2. Merci Letiophe. Serai preneur si jamais le service informatique de l'Equipe est défaillant. Mais j'en doute quand même. Son patron est un solide gaillard, boxeur de son état.

      Supprimer
    3. un boxeur ? ha ben tout s'explique alors ... dis lui d'enlever les gants quand il azertyse . Désolée elle était inratable celle-là :-) Et du coup il est viré ou bien ?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  43. Ca y est : trouvé les bon clics et pu rejoindre le banc comme substitute utility playa avec le cap #16, methinks... Voulais vous le dire hier mais 3 messages laborieux détruits par la maladresse de mes gros doigts sur cê device frauduleusement appelé smartphone ...
    Voulais surtout vous parler de mon pote Wassyl qu'a manqué de savoir vivre avant hier sur le front ukrainien, sous les balles des milices de ce fumier poutinien. Mais d'autres l'ont fait mieux que moi, même si leur rencontre avec WS (oui comme le plumitif Saxon moyenâgeux) est plus récente :
    http://comite-ukraine.blogs.liberation.fr/2016/06/29/wassyl-chanteur-dopera-prti-combattre-en-ukraine-est-decede/
    Dsl pour le désuet pseudo collé à mon compte (date de mes sévices sur PlanetRugby avant que les trolls prepuberes australo, saffies ou meme kiwis n'nvahissent ce forum). Mon nom est Vincent Pays (de Sainté, où on peut meme aimer le rugby et l'avoir pratiqué sans être systématiquement mis en garde à vue et même si on fait gaffe au kgb local, afficher un désintérêt abyssal pour le poofball et ses thuriféraires) @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vince,
      c'est bien mieux quand tu nous racontes comme ici une histoire, ton histoire. Parle-nous de ton pote Wassyl...

      Supprimer
  44. coucou à toutes et à tous,
    bon bah voilà, je reviens de la frontière pour recharger le bar du club house, pris quelques spécialités basques.
    faudra penser à accrocher la cible pour les darts et bien vérifier qu'il y a bien les petites serviettes sur le bar
    bonne journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Phiphi,
      on est déjà passé au mois de juillet avec un autre article de Richard à la page suivante, allez viens vite les glaçons commencent à fondre :-)

      Supprimer
  45. Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Mr Escot,

    Ravi de vous lire ici. Ravi de savoir que votre coté ouvert ait pu trouver un prolongement. Vraiment ravi. Pour répondre à votre question: j'ai pour ma part opté pour le pseudo...M'étant inscrit sous le masque de Benoit Jeantet ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas...Ces gens sont parfois d'une susceptibilité à ne pas croire...). A vous lire, vous et tous les autres, très vite. Bien à vous. Amitiés bien vives.

    RépondreSupprimer
  46. Salut les migrants ! Alors, c'est chouette, Sangatte ?

    RépondreSupprimer
  47. Salut, les migrants ! Alors, c'est chouette Sangatte ?

    RépondreSupprimer