vendredi 1 juillet 2016

Talent, tête et coeur

Vous l'avez sans doute appris en revenant de votre expédition spéléologique, le Racing est champion de France. Comment ? En apprenant beaucoup de ses défaites et elles furent nombreuses depuis dix saisons, certaines embarrassantes. Dix ans d'humilité ovale pour un grand patron comme Jacky Lorenzetti, c'est une taxe d'apprentissage. "Inoubliable !" me sms-t-il en évoquant ce moment. Camus l'aurait apprécié, il faut savourer pleinement pour mieux oublier avant de remonter ce rocher de Brennus chaque journée de Championnat.

Savoir descendre avec dignité est aussi un apprentissage. C'est pourquoi je n'ai pas aimé le CampNouExit de Mourad et Bernie, vains, tristes dans la défaite, amers retirés pointant du doigt le pôvre Pélissié. Ils auraient pu ajouter Chiocci de jaune vêtu et Bruni la main verte que ça n'aurait rien changé. Toulon a beaucoup reçu - quatre titres - en si peu de temps, beaucoup et bien donné, tellement changé aussi. Une mue qui s'intensifiera quand Don Diego Dominguez trouvera trop grand pour lui le costume laissé dans le vestiaire et encore accroché à Laporte.

Admirer le paysage demande de prendre un peu de hauteur. Ce qu'a fait Laurent Travers bien avant la finale de Barcelone pour embrasser la saison. "Pour s'exprimer sur un terrain, il faut du talent et de l'intelligence. Regardez autour de vous. Le talent, l'intelligence, vous les avez", a-t-il lancé à ses joueurs avant la demi-finale de Rennes. "Mais pour remporter un titre, il faut du talent, de l'intelligence et du cœur. Alors plongez en vous." C'est aussi ce qui s'est passé à Tucuman et ça faisait plaisir de voir les Tricolores, qui sont enfin liés, se prendre dans les bras à l'issue du test remporté face aux Pumas.

Et maintenant ? Que restera-t-il des serments de l'été quand tomberont les feuilles de match d'automne ? Sur quels pieds dansera le Racing ? Dans quelle composition s'avancera le XV de France vers ce qui s'annonce comme son premier grand rendez-vous sudiste ? Avec Bonfils, Ledevedec, Goujon, Gourdon, Serin, Lamerat ? Et Maestri capitaine ? Parce que si c'est pour réaligner celui qui fut incapable de diriger vers le titre son équipe pendant une heure en supériorité numérique et nantie d'une substantielle avance aux points, autant se tirer tout de suite une balle dans le pied.

Vous l'avez remarqué, Côté Ouvert nouvelle formule prend ses quartiers d'été à peine installé. Mais ne ferme pas pour autant. Restez connectés : j'ouvrirai la boutique de temps à autres durant juillet pour le plaisir d'un apéro ensoleillé. Les transats seront installés sur une plage quasi déserte au sud de Valencia, en Espagne. Avant cela La Rochelle, Saint-Jean-de-Luz, Madrid et, début août, retour par Toulouse et Limoges avant de lancer le Top 14. Autant de haltes et d'étapes, autant de sources. Celles de l'art et de l'amitié.

Depuis que vous bloggez ici, vous le savez : Benoit Jeantet, s'il en est un parmi d'autres, lie ces deux essences. Pour descendre en poésie dans les expéditions intérieures vitales dont nous parlions en préambule, à l'heure où les lampes ne parviennent plus à éclairer les tempêtes, et pour mieux "mouliner la confusion des sentiments", écrit Benoit. De lui je vous propose Et alors tout s'est mis à marcher en crabe. Aux éditions Le pédalo ivre. Ce qui me semble être un excellent programme pour passer un bel été.

102 commentaires:

  1. En même temps Laporte qui rate son exit ... ouais elle est facile bon je sors ... et je reviens illico pour une autre ; fin de saison talent, tête et coeur ça fait une fin de saison TTC et en hors taxe ils avaient rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laporte quel gond ce mec
      lui se voulait charniere
      quel peau mele
      disaiaent ses fans girls
      mais lui se rit
      ouvrant ou dormant
      that is the

      Supprimer
    2. Il ne manque pas quelque chose, Allan. "This is the end ?"

      Supprimer
  2. Pas mal, Sylvie. Vraiment. L'art de réussir une phrase avec seulement deux ingrédients. Un vrai talent de chef(e).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous

    j'avoue que je reste coi de lire autant de subtilité , et même un peu jaloux , mais moi j'ai le soleil qui fait fondre les neurones ......ça ce n'est pas donné à tous .....
    je vous lirai de mon escapade américaine puisque j'ai la chance de partir lundi avec ma fille pour 3 semaines à Los Angeles et Hawaï mais j'apporte l'ordi ( le coquin ) !
    Si je rencontre des quinzistes , je vous préviens ....
    amitiés à tous
    Bises de Bastia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc, si tu vois des matches de Super League là-bas, n'hésites pas à nous les raconter par le menu XL... Bon voyage. Amicalement

      Supprimer
    2. Bonjour
      C'est pas celui là le dernier article de côté ouvert?

      Supprimer
    3. Non, celui-là c'est la première chronique du nouveau blog. L'autre arrive dans cinq minutes. Sur L'equipe.fr.

      Supprimer
  4. @Gariguette
    J'ai caché un commentaire que je viens de faire à ton intention. Comment vas tu le retrouver? Je (te) retourne le couteau dans la plaie.
    Par contre dès que tu l'as trouvé, tu me le dis, car ainsi je pourrai le supprimer (sans intérêt) ainsi que celui-ci.
    ça c'est un avantage indéniable dans son jardin japonais. On peut supprimer une participation (ou la supprimer pour mieux la corriger la modifier, etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est déjà supprimé non ? enfin moi j'en ai trouvé un de toi qui l'était sur l'article précédent

      Supprimer
    2. Punaise! Tu n'as pas tous les outils de mobilité que je te conseille par ailleurs, mais tu veilles au grain très rapidement....
      Désolé de t'avoir fait chercher pour rien. J'avais pas fini le message, ou plutôt j'ai voulu l'enrichir avec un petit cadeau bonus... ET après tout ce cadeau est aussi pour n'importe qui te connait bien...
      Bon je file, car j'ai passé la nuit à "cambrioler" avec un ami, j'ai des choses à faire..
      San compter le temps à essayer de comprendre et imaginer comment répondre à ton souhait (qui est le mien aussi, concernant la "visibilité" des commentaires...Il est gentil Richard, mais si les fleurs qui poussent dans son jardin, on les voit pas, à quoi ça sert qu'elles poussent, hein?
      Sur la page d'accueil de ma plateforme perso (un truc qui me coûte 79€ par an, la même chose que l'équipe va supprimer chez eux plus par manque de temps et de compétences pour gérer la sécurité que pour des histoires d'argent)
      On peut voir une caricature d'un album de Martine... Je cherche la version "Martine se casse de Blogger pour WP"... Je suis trop "vénère" même si malgré tout c'est très bien pour l'objectif de Richard et son râteau. C'est quand lui la terre et l'engrais dans l'histoire....

      Supprimer
    3. Letiophe, j'ai essayé d'afficher les derniers commentaires mais il n'y a pas d'outil pour ça. Sorry. Il faut cliquer sur "commentaires" en bas du texte comme vous le faite. cdlt

      Supprimer
    4. voir mon autre message... "Tout est possible, il faut y croire et le vouloir... " (Gariguette)

      Supprimer
  5. Ca y est : last blog in L'Equipe... Même pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Questions posées:
      Ce temps d'écriture sur ton blog c'était considéré comme du job, ou de l'entre deux?
      Auras-tu moyen de publier dans le chrono rugby, une alerte quand tu auras fait un article ici, ou bien, comme je crois l'avoir compris plus de liens du tout entre les deux pelouses...

      Supprimer
    2. Disons que l'ancien blog, c'était le job. Un plaisir mais aussi une envie de diversifier l'offre. Mais il n'y en avait que trois qui fonctionnaient bien. Sur quinze. Concernant le temps de travail, ce n'est pas non plus un call center. J'ai aussi du temps pour procrastiner. Pas beaucoup mais quand même assez. Et comme je ne fume pas, disons que j'emploie mon temps open à répondre. Mais il est rédigé de chez moi, désormais.

      Supprimer
  6. Ouaip, pas trop classe, le staff de la rade, tout sauf une surprise. Sinon, ça à choqué que moi quand le pôvre Machenal peut même pas chialer tranquille?
    Allez, en vacances.

    RépondreSupprimer
  7. Non, Jan Lou, pas que toi. Parce que nous. Mais l'intimité ça rapporte de l'audimat. Mis à part s'enfermer dans les chiottes, je ne vois pas où il pouvait se cacher. Souviens toi d'un de mes premiers textes. En 2012 sur le blog. Télé réalité.
    Zou, en vacances, oui...

    RépondreSupprimer
  8. ça y est Gariguette, et Ritchie, j'ai trouvé!
    Regardez ce que j'ai réussi à faire dans ma salle de muscu: http://letiophetesteblogger.blogspot.fr
    Tu les vois Gariguette les commentaires? Richard va même continuer à personnaliser tout ça.... Comment va-t-il appeler ce widget commentaires récents; mystère...
    Désolé de ne m'occuper des plats avant de savourer le contenu, mais ça me chiffonnait ce truc.
    J'espère qu'on va arriver à ce que Richard le fasse.... C'est pas très compliqué, on peut le faire par téléphone, voire même par prise à distance provisoire de l'ordi du chef (mais avec le chef présent qui ouvre et ferme la porte cf https://www.teamviewer.com/fr/download/windows/

    Mais je pense Richard que tu dois pouvoir y arriver tout seul, ou te faire aider d'un ami (ou un rejeton qui passe par là)
    Je t'ai fait un pas à pas à partir de ce que j'ai trouvé
    http://vrac.2cbl.fr/guide-commentaires-dans-blogger/

    Allez tu vas y arriver... IL nous les faut ces matériels de muscu, pour ne pas être en reste quand on va rentrer tous ensemble sur le terrain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu, ton pas à pas pour Richard ça m'a l'air très clair et facile à suivre ; just do it ! yes you can !

      Supprimer
    2. ET l'autre com avec le cadeau bonus, tu l'as trouvé?
      Il est pas loin d'un de tes coms où tu parles de bières

      Supprimer
    3. ben oui j'ai même expliqué comment j'y suis arrivée !

      Supprimer
    4. Vu....
      1 Ma foi, il faudrait aider les copains à s'inscrire
      J'ai pas encore compris la logique.... Déjà expliquer qu'il faut être inscrit pour publier un commentaire car cette fois ci Richard, a définitivement banni les anonymes...
      Moi je suis inscrit avec mon compte Gmail... Mais toi tu as fait comment?
      Pas clair, car si tu ramènes ta fraise dans les commentaires, pas de trace de ta fraise dans le petit panneau de gauche "membres"
      2 tu écris "j'ai créé une alerte : bouton à cocher "m'informer" chaque fois que quelqu'un poste je reçois un mail et toc !"
      ??? Où ça? Comment??
      3"non, sérieux tu gardes tout ?"
      Ben 12go quand le moindre disque dur fait 1T, il y a de la marge. Donc oui, j'ai tout.
      Une clé 16go ça coûte entre 6 et 10€
      http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/toshiba-transmemory-16go-cle-usb-blanc/f-10722-thnu16hay.html?
      Moins cher qu'un livre et décidément plus pratique pour s'y retrouver...
      UN livre dis-tu?
      Michèle Delaunay s'y est essayée en 2007
      http://www.politique.net/ephemerite-durable-du-blog.htm
      Dans sa postface, elle y écrit:
      "...L'écriture, le jeu des mots, sont fondamentalement pleins de gaieté et de mouvement. Même à se lamenter on trouverait presque plaisir, tellement le bien dire est déjà une victoire sur la lamentation elle-même.
      Retour au blog. Au passage, la parenté de son avec "blague" est une confirmation implicite de ce que je disais à la ligne précédente....
      Aucun chimiste encore n'a trouvé le viagra du plaisir d'écrire, qui n'est accordé qu'au gré du plus grand hasard et de la plus grande injustice....La rapidité du genre blog est sans doute la raison de son succès: on peut s'accorder de le fréquenter comme on flirte. Un billet est un baiser qui n'implique pas d'être un écrivain/amoureux véritable.

      Supprimer
    5. 2 pour le bouton "m'informer" à cocher pour recevoir les alertes il se trouve ici chaque fois que tu décides de répondre à quelqu'un, la boîte s'ouvre et il est en bas du cadre de réponse à droite, au début je ne voyais pas la case à cocher qui est presque translucide mais grâce à mes superpouvoirs j'ai fini par piger le truc et ça fonctionne très bien je ne loupe plus rien
      1 en fait je ne sais pas trop comment j'ai fait ! beaucoup d'improvisation j'ai suivi le lien et j'ai fait ce que Mme Blogger me disait de faire, après j'ai rectifié mon profil qui faisait apparaître mon nom, de même il n'y avait pas de rubrique "membres" créée depuis par RE, donc là encore j'ai essayé, pas pu mettre ma fraise en "membre" car la fonction "ajouter une photo" n'est pas active je ne sais pas pourquoi ...
      Euh "écrire sous viagra", ben si ça peut vous aider messieurs ! :-)

      Supprimer
    6. j'oubliais un détail qui a son importance ; selon la config l'aspect du blog peut varier - sur mon autre PC qui est sous Vista il n'y a pas la feuille de match ni toutes les fonctionnalités ...une idée de titre pour les commentaires récents : "les 5 (ou 10) dernières passes"

      Supprimer
    7. Bon je teste le bouton.... Donc si quelqu'un répond à ce message (comme tu vas le faire pour que je me rende compte) je vais recevoir un courriel... Comme quand j'écris sur la communauté Canal+

      Supprimer
  9. De longs coups de pieds pour faire souffler les gros. Style Lulu Paries ou le Lascarbouré. Pragmatique style up to date. plutôt que star up. Mais je fais confiance aux filous de la langue pour prendre l'intervalle ou le trou de souris, voire faire un cadrage débor pour les plus jeunes (avec le produit qui va bien pour les plus vieux, sauf pour les plus verts). L'important au pied restant d'être efficient entre les perches.
    Sinon, parlons pépêtes... Ricthie? ta petite entreprise est encore dans le "projet" plutôt que "budget" ? Donc, on va pas être trop gourmand pour rémunérer la mutation. On évolue à quel niveau ? Top 14/Pro D2 ? ou Honneur pour se fédérer par la suite ?
    Les serments sont aux sarments, ce qui doit brûler juste à point pour être radicalement bon. A la paillotte du "Pédalo ivre", point de marche en crabe : soit tu surfes la vague, soit c'est la retraite dorée, cabotage dans les transats. Etre le bon fils en taquinant le goujon et

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ça y est les geeks, installés ou bien?
    S'tu fout, Cyril, faudrait qu'on recause un peu ballon,que tu m'explique pourquoi Le recété n'à pas pensé à écarter un poil
    Allez Chevreuse

    RépondreSupprimer
  11. Richard and co.... Va voir là bas je me suis lâché en réponse à Zarmaou
    http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/a-plus-dun-titre/#comment-141493
    Et j'ai bien pensé à toi en lisant un article de sud ouest ce matin
    http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/a-plus-dun-titre/#comment-141496
    Tu sais que je commence à bien m'habituer aux défauts ( qui se transforment en qualité ) de ce blog
    Pouvoir mettre plusieurs liens dans un post sa s qu'il partent en "modération" c'est appréciable
    Découvrir comme souvent, de quelqu'un soit disant moins geek que moi ( merci Gariguette ) une astuce ça m'amuse toujours ( quand ce n'est pas un môme de 7 ans...)
    Et que donc sélectionner le lien qui n'est pas cliquable dans l'instant clic droit dessus et hop il s'ouvre dans un autre fenêtre c'est suffisant et pas mal du tout.
    Il me manque juste les dix derniers passés ( ou temps de jeu) et ce sera génial, mieux qu'avant ...
    10 hein maître Ritchie... Pas 5... Ne sois pas pingre.... Moi j'aurais même demandé 15 vu que les articles se rangent très discrètement avec des onglets qu'on déplie avec les flèches .
    Donc y a la place pour les petits sondages ( très bien ça ) et les fameux 5, ou 10 ou 15 commentaires
    Gariguette je marchande ....chut... Je demande 15 pour avoir au moins 10 ��

    RépondreSupprimer
  12. @gariguette
    Le lien sur tablette c'est moins pratique en fait (pas de clic droit Sur iPad ) l'éditeur de texte est pas très pratique et fait croire qu'il accepte les émoticones mais en fait non, ça se transforme comme le carosse de cendrillon en vilaine citrouille lorsque c'est publié .
    @tous
    Un conseil ... Une adresse Gmail et l'inscription et la publication dans ce blog en sera facilitée

    RépondreSupprimer
  13. Hier soir, Hen Wlad fy Nhadau ... hein , y'a un match ? ah mais z'ont tout faux là avec un ballon rond et il manque pas mal de joueurs ! ben non c'est les footeux qui nous volent nos Gallois, nos supporters gallois qui chantent comme des dieux, et des joueurs qui me donnent presque envie de regarder du foot, c'est simple ils jouent comme des rugbymen sauf que sans les mains, mais où qu'on va JanLou, OU QU'ON VA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et jannonce un Italie-Allemagne aux allures de finale. Toute la famille Escot devant le poste. Le père, l'épouse, le frère, les filles, les copains des filles. Grosse ambiance assurée. Parce que demain dimanche, je dîne chez un ami d'enfance qui se fiche pas mal du foot et il a raison et donc pas de France-Islande et je ne m'en porterai pas plus mal sur la route des wavances.

      Supprimer
    2. Moi un Galles Islande en finale ça me plairait bien...

      Supprimer
  14. Bon, copains, copines, l'histoire des cinq dernières passes, ou dix, ou quinze, sauf à ce que Letiophe monte à Palaiseau pour l'installer, il va falloir faire sans pour l'instant. Laissez-moi partir en vacances et on verra ça à mon retour. De toute façon, il suffit de cliquer pour avoir l'intégralité des commentaires. Mais je comprends que vous vouliez lire les derniers posts. Sauf que j'ai essayé et ça ne marche pas. Sorry. A plus...

    RépondreSupprimer
  15. Pas d'inquiétude .... Comme tu dis on s'y retrouve...
    On devrait arriver à trouver un moyen un jour de le faire à distance ou en direct live.
    Je comprends que demain tu seras sur la route et que t'auras pas le temps de voir ça....
    Profite, décompresse ..... Mais laisse nous quelques traces de temps en temps pour entretenir la flamme de ce nouveau blog.
    D'ici là je vais demander à Gariguette de s'atteler aux liens hyper textes afin que du dernier article on retrouve tous les autres articles cités à plus d'un titre (mais que je suis bête) ..... dans le vestiaire cf mon commentaire ici:
    https://coteouvert.blogspot.fr/2016/06/coup-denvoi.html?showComment=1467387989614#c5039882954930132659

    RépondreSupprimer
  16. Pau ou pas de Pot ! Et pour quel Coq !
    Qui de la poule ou de l'oeuf arrivera le premier? BL fait dans le boni"menteur" sous toutes les coutures .... Lui qui parle du monde amateur, ce monde inconnu, désargenté, désabusé qu'il ne pratique plus depuis longtemps ! Et pour cause, les affaires sont les affaires et le blablabla est la signature du politique qu'il est. Pas de leçon à recevoir de sa part quand on voit le RCT ou il a broyé des jeunes, à leur faire espérer la lune pour leur donner la misère ... Ollivon, Bruni, Belan, et tant d'autres ... Le Gaillac n'a jamais été un grand cru, juste un vin de fleur, ne nous y trompons pas pour les quelques bouches que nous sommes ... Et la poule à la sauce basquaise est ce un standard de la cuisine ? PC a été absent lors de la dernière coupe du monde ... c'est bien connu le monde de la banque est un monde austère, secret, ou les coups tordus sont légions bien souvent au détriment de l'épargnant. Alors le rugby français a t-il trinqué ces dernières années ? Chacun peut se faire sa propre idée mais les résultats plaident coupable: une EDF agonisante depuis une décennie, un top 14 de gladiateurs, des jeunes reclus à la fédérale pour un grand nombre, des commotions cérébrales comme jamais, un système fédératif devenu grabataire, etc ... Bref une poule rance, fumeuse, sans goût. Quid de PS et de LS? 2 personnages qui ne font pas recette ...
    Alors Pau va t-il nous sortir du pot ? Rien n'est moins certain tellement les poules sont faisandées !
    Soyons patient, débouchons quelques cuvées histoire de s’enivrer d'illusions et de déguster une vraie poule au pot à la sauce Navarre.
    Tautor

    RépondreSupprimer
  17. Comme d'hab, on focalise sur le lascar, pas ses projets, son équipe.
    J'aime bien le discours de Simon, Lulu, hein, pas l'autre qui m'a beaucoup déçu dans mon petit coeur tendre de talon.
    M. Camou, un honnête homme à ouvert des chantiers, pas assez, mais la horde d ' institutionnels, d'alimentaires qu'il traîne comme un boulet me fait gerber dans mon petit estomac de talon
    Quant au bateleur de Gaillac, le roquet de La Rochelle, des grands dans le derche avec mon petit ( 4ème ) petit pieds de talon
    Allez voter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jan Lou,
      A quoi bon de vouloir distribuer"des grands dans le derche" à des gens qui ont passé leur vie entre deux strapontins ? Quant à Lulu (Lulu baise bien couchée nue au flanc de Néron), soutenu par JPR, est un homme à idées probablement mais trop effacé comme son mentor. Aujourd'hui, les idées attendues sont une réforme en profondeur dans toutes les strates de notre rugby. Mais qui veut porter le chapeau ? Lulu est t-il taillé "XXL" contre des pardessus qui ont une horde alimentaire, institutionnalisée qui ne donnera pas sa part au chien! le Rugby français ne connait pas l'abbé Pierre "« Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t'aime »".
      "Le rugby français n'a pas de Pau" ! N'est ce pas une vraie symbolique que d'avoir choisi la Navarre antichambre de la France ! Restes à savoir qui jouera Ravaillac?
      Tautor

      Supprimer
    2. c'est pas Lulu c'est Lili !

      Supprimer
    3. exact Gariguette !! Jan Lou avec son Lu de chez "Lulu" m'a embrouillé !
      et je donne la suite : "Napoléon mange allègrement six poulets sans claquer après" !
      Tautor

      Supprimer
    4. moi j'avais "Napoléon mange allègrement six patates sans claquer d'argent " mais fondamentalement c'est pareil ...
      Le petit chimiste
      PS j'en ai d'autres mais sont vraiment trop cochonou, j'ai peur de choquer JanLou (-_-)

      Supprimer
  18. Toujours la fôte à Jan Lou, déja à l'école avec la prof de maths ( celle qu'avait un beau c..., je m'égare)
    En même temps, le cul entre 2 strapontins dans la ville à Bayrou......
    Allez Ravaillac, Brutus....

    RépondreSupprimer
  19. Côté talent, on va attendre la reprise ou du moins le 4 nations. Quant à la tête et le coeur, du côté du pédalo ivre j'ai trouvé ces quelques lignes :
    "Les poètes au bord de la plaque
    Confondent la flèche et la cible
    Les théories volent en éclate
    Comme des rires
    Mais vous ne pouvez pas comprendre
    Vous ne comprenez jamais rien

    PS : Pédalant sur l'eau en sirotant un frozen matador bien frappé (téquila, jus d'ananas, citron vert) et matant vers la plage, je m'interroge sur "l'amour blessé par les mots qui font mouiller les filles". Enfin, tout ça c'est les vacances. Le soleil donne...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, c'est NINI
    Horreur ce matin affiche jaune en devanture " C'EST LA GUERRE" !!!! Et ça y'est, que j'me dis, depuis le temps qu'ils la préparaient en y mettant tous les ingrédients, patiemment, insidieusement, sournoisement, z'y sont donc arrivés, sonnez buccins résonnez tocsins, allonz'enfants c'est reparti ........... MEUHHHHHH non, c'était le MO hebdomadaire qui illustrait genre les anciens "journaux de guerre" la bataille pour la présidence de dame FFR.
    Bon, guerre feutrée, oxymore triomphant, pour l'instant, les quelques escarmouches qui ont lieu relevant plus de la comédie que de la tragédie. Quoique, c'est peut-être, pour notre rugby, bien plus tragique que l'on pourrait le penser au vu du premier acte, avec des acteurs mauvais comme la gale, ne connaissant par leur texte et jouant à contre-emploi. Prenons les ces postulants au fauteuil suprême. Le cas Camou en premier, genre ours des cavernes ayant hiberné le temps de sa mandature et se réveillant aux premiers rayons de soleil du printemps, tout à coup inspiré et plein de bonnes/mauvaises idées pour faire bouger les lignes, idées qu'en 4 ans l'en avait pas eu la moindre étincelle, c'est beau la révélation !!!! L'équipe de France prioritaire, les millions qui voyagent de FFR à LNR chargés de lubrifier tous les conduits (!!!), le groupe "élite" objet de tous les câlins, jusqu'à la fédérale.1 qui se retrouve nantie d'un championnat élite -genre casse gueule/casse pipe au choix- à 10 clubs postulants à la PRO.D2, ET d'un championnat.bis -genre attrape-nigaud/attrape-couillons/attrape-gogo au choix- à 30 clubs qui disputeront ..... Rien du tout sinon de ne pas finir au fond de la marmite et éviter la descente. C'est beau les grandes idées !!!! Voyons le Doucet, dans les instances depuis la nuit des temps, veut nous faire croire que c'est lui l'homme du renouveau, nouvelles idées, nouvelles méthodes, nouvelles recettes, il nous prend vraiment pour des abrutis, pourrait envisager une carrière politique, z'ont déjà les codes !!!! Et donc l'apôtre de Gaillac, apparichik zélé du rugby pro des clubs, et qui, au révélateur de sa candidature, touché par la grâce et sans doute aussi par un fond de bouteille de Gaillac ouvert depuis trop longtemps, vient nous vendre sa conversion à la nouvelle religion, là-encore équipe de France et rugby amateur liés pour une lune de miel qu'on va voir ce qu'on va voir, que devenu le patron de la fédé il fera tout le contraire de ce qu'il défendait becs et ongles en tant que manager d'un club pro.
    Alors, qui de Croquignol, Ribouldingue ou Filochard va t'y être désigné ???? Est ce que le rugby, jeu et sport, a sa place dans ces débats, et qui en cause ??? Au-delà des projections financières, des luttes pour les places et des petits arrangements copains/coquins, ressent-on un élan propre à nous faire retrouver l'enthousiasme émoussé par des années de disette émotionnelle ovalistique ????
    Cette élection, qui ressemble comme deux gouttes de floc de Gascogne à d'autres plus politiques, elle ressemble à un jeu de dupes un tantinet attrape-couillons, et pour rester dans l'usage de l'oxymore, ces personnes qui veulent le poste mènent leur campagne avec la légèreté pesante de leurs idées. "Elections piège à cons !!! Elections trahison !!!» j'espère que l'élu ne prouvera pas la véracité d'un slogan qui n'a rien perdu, dans tous les domaines, de son actualité.
    oui oui, je sais c'est long, et bin c'est comme ça épicétou.
    Z'avez vu le retour des pousse-ballons vikings en Islande ??? Grandiose, ça donne envie, hein, allez on élit le prés'FFR et on fait une teuf tout comme pareil !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. On sait depuis un bout que les gouvernements n'ont plus grand pouvoir sur la marche du monde, d'ou leurs impopularités successives.
    En sera il de même en ovalie, ont ils encore les clefs du camion, c'est toute la question .
    Quelle sera la marge du prochain face aux tycoons ( mot compte double) du top 14, aux exigences des bolloré's boys ( vous savez, ceux qui nous vendent du feuilleton, mais pas trop compliqué, hein, fô qu'on suive), des enfoirés d'étrangers qui font rien qu'à nous coller des branlées?
    Alors ça s'agite dans le bocal, ça gesticule, mais que veux tu qu'ils fissent ( hé Sylvie, t'as vu), redonner le pouvoir aux gadouilleux du dimanche, les thunes aux écoles, ça va pas être possible, hein fô que le savoir reste aux sachants, le pouvoir aux pouvants, non mais.
    Allez Chevreuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la comparaison avec la politique française est très pertinente Nini, ou alors il y a longtemps genre débats de Républiques antérieures, majorités improbables et présidents du Conseil fantoches ... Rigolo de lire les invectives, ça me rajeunit de lire "Stalinien" balancé à Camou ( Camou stalinien !!) lequel sera un "social-traître" ? Allez quelques idées ici http://passerelle-production.u-bourgogne.fr/web/atip_insulte/insulteurs/insulteurs_synthese2.htm
      Bande de gauchistes, va ! Allez lisez de la poésie, celle de Benoit Jeantet, celle de Christophe Schaeffer, ça rend heureux :-)
      PS : JanLou auriez-vous désiré que je m'inclinasse devant vos prouesses stylistiques ? Mais je le fais bien volontiers, très cher ami ! N'étant point cyclothymique ( mot compte triple) j'accueille avec plaisir toute célébration de la langue :-)

      Supprimer
  22. Mais les clefs du camion sont bien au frais au frigo avec le champagne qui va avec pour l'autoproclamation camouesque. Dantesque c'aurait été plutôt pour l'autre... qui s'évaporera finalement comme la part des anges dans le tonneau, après une conception maison qui a défaut de faire ses preuves reste d'un positivisme à toute épreuve. A quand l'affranchissement du rugby français ?? Difficile les élections quand on s'appelle Laporte.
    Sinon, le coq (uard) avait l'oeil (au beurre) noir aujourd'hui après l'arrivée, battu sur la ligne par un 1/2 boyau allemand. Même autocratisme (réaliste) allemand. Et dire qu'il y a la 1/2 finale euro à venir avec toute l'histoire derrière... Font chier ces teutons. Peuvent pas être un peu cyclothymiques ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restons primesautiers comme ce jeune Bryan Coquard qui s'exclame tout de go : "Ca fait chier, je veux gagner ! " Ou melliflueux comme le Dr Simon intimant à Camou de, je cite, "fermer sa gueule" Ah ! les délices du sédévacantisme !!! On voudrait du coruscant, on n'aura que des coprolithes .

      Supprimer
  23. Bonsoir, c't'encore NINI
    Bien sûr qu'on sait tout ça, que les clefs du camion ça fait une paye que les anciens l'ont mis au fond de leur poche et sont partis avec, bien entendu qu'à coups de mots qui comptent double et même triple on prend une tripotée à chaque lecture, m'enfin bon ramenez pas trop vos fraises, hein (!!!!) vous allez finir par prendre le melon (!!!)...... Allez, vous souhaite le bonsoir, et si pas pertinent la comparaison d'avecque la politique, et bien toujours content jamais rassasié que ça réagisse, que ça réponde, que ça s'répande, bref votre lecture me met dans un état d'ataraxie (mot simple lettre x compte triple) bienfaisant. A propos de lecture, pour les intéressés je vous propose la lecture de deux livres de Julien Capron, "match aller" et "match retour" chez Flammarion ou dans la collection "j'ai lu", romans polar-rugby d'une poésie majeure.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir monsieur Nini, mais qui êtes-vous ? Je dis ça parce que question profil c'est nib de nib ! Alors messieurs s'il vous plait, faîtes comme l'ami Tautor : venez remplir quelques lignes de présentation sur votre "profil" ; inutile de raconter votre vie qui doit rester privée mais savoir ce que vous aimez, quelle musique ou autre ça serait sympathique . Pas d'obligation, et puis ça donne des idées de lectures, ou de curiosités ...Après on peut développer ( ou pas ) ici . Rien n'est fixé, on peut changer de goûts aussi, mon profil je le change sans arrêt ; c'est comme les murs ; parfois il faut repeindre ...

      Supprimer
  24. Ah c'est toi le profil déjeantet ?? quel changement de pau.
    Tu peux choisir "lait fraise" la prochaine fois ? j'aimais bien le lait fraise en colo, par intempérance.
    Sinon Nini, "du bruit sous le silence", Pascal Dessaint. Equanimité du côté de la Garonne.
    Bon, ben je vais me

    RépondreSupprimer
  25. La guerre de Pau n'a pas eu lieu !

    un congrès pagnolesque pour ne pas dire guignolesque ou le rugby est ressorti orphelin d'idées ! Camou reste fidèle à ses principes de banquier et soutient l'amateurisme électif, Laporte et sa cuadrilla de péons, plus forts en piques qu'à poser des banderilles ressemblent à des "viudas" et encore ! et le tandem polissé Doucet Simon ne sont que les fous du roi et réintégreront le grand échiquier après les élections. Quant à l'aboyeur de séant Salviac, il a du mal à faire son trou.
    Finalement, Pau reste Pau, la Navarre toujours Navarre, Ravaillac ombre de lui même et le rugby orphelin d'hommes et d'idées !
    Ainsi va notre histoire du rugby conjonction de "deux bêtises, celle des hommes et celle des éléments".

    Tautor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, Gramsci cité par Garriguette ci dessous : "Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté". Présentement, scepticisme encore...

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et tous,
      "Quand le vieux monde se meurt et que le nouveau monde tarde à apparaître, il y a un clair-obscur d'où surgissent les monstres " A. Gramsci
      Lu ce matin dans un article de Télérama qui analysait les bouleversements de Canal+ ( Voir et surtout lire JanLou notre expert Bollorésque) J'ai trouvé que cette citation allait tristement bien avec notre époque, bien sûr l'état de la France - et non l'Etat - les hoquets de l'Ex-quipe mais aussi les convulsions de l'état-rugby ( lire Tautor ) ... donc ma question la voici : quels sont pour vous les monstres surgis de ce clair-obscur ?

      Supprimer
    2. Tu l'as cité plus haut : Staline, bien sur

      Supprimer
    3. Ou Gassman, Sordi, Tognazzi, O. Muti...??

      Supprimer
    4. ah non ceux là étaient magnifiques !

      Supprimer
  27. Si je peux respectueusement me permettre, expert auto proclamé de la débolorisation, seulement , depuis quelques lustres déjà.
    Les téléraminfos sont donc tout sauf une surprise. Les monstres ne surgissent pas comme par enchantement du néant, on les voit arriver, s'agit si possible de les éviter.
    Allez, qu'ils se démerdent ( on l'avait pas déjà dit, ça? )

    RépondreSupprimer
  28. Par la bolorisation ou colonisation de l'esprit et de la consommation, les monstres peuvent arriver au travers les geeks, freaks, & co... Et le fric c'est pas chic, au fond. Dans un autre domaine musical celui là, Franck et ses mères avait exploré le côté freak. Mais bon depuis, il explore le canal de la voie lactée.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément qu'ils trouvent un terrain, du terreau. Tiens j'ten ai trouvé 1. L'autre Bernie de la F1, au départ pilote. Je cite : "C'est terrible à dire je suppose, mais à part le fait qu'Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace […] Si vous observez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays, dont celui-ci [la Grande-Bretagne]". Bon, il aurait regretté ces mots ensuite. A la FFR, c'est plutôt une souveraineté avec un dauphin placé gagnant, compte tenu du système mis en place. Et on cherche toujours les Danton, Marat, Robespierre,...

      Supprimer
    2. Boris Johnson et Farage qui Brexitent oh et puis non tiens, c'était pour rire ! c'est du monstre ou juste de l'inCONséquent ? ou Trump et ses déclas misogynes, racistes On les a vus venir et pourtant ils ont l'air de trouver un terreau plus que favorable . Bon moi c'est ma théorie ; le monstre ne se développe que sur un terrain d'accueil, les gens sont mûrs pour ce genre de trucs, ça sent les années trente ... bref ça pue ! Pareil pour le rugby sans retomber dans la querelle vieux / jeunes ou amateurs / pros : n'importe quel leader un peu couillu en ce moment peut remporter la mise, une direction molle, des opposants douteux ...Cet appétit que je sens autour de moi pour un Sauveur -quel qu'il soit- c'est effrayant . Sont où les phares de la pensée occidentale qui pourraient éclairer tout ça sans éblouir ?

      Supprimer
    3. Désolée du cafouillis mais j'ai remis mon commentaire ici après l'avoir supprimé plus haut pour tester la machine ( au passage c'est pratique pour corriger ses fautes, merde les gars j'écris "misogynes" avec 2"y" et personne ne bouge ! ) conclusion c'est bien la fonction "supprimer" mais après ça se repositionne comme ça veut !

      Supprimer
    4. oui y'en a un paquet comme ça Sergio, nous - ma génération - on avait des figures de proue (sans même parler politique ) des Tazieff, des Bombard, des Cousteau . Mes héros c'était Paul Emile Victor et Thor Heyerdahl . ( bon je mets de côté la conquête spatiale ) Pas de l'aventure pour rien, pas pour être le premier à traverser un truc avec une pagaie et un litre d'eau, non être utile aux gens, du condensé d'esprit d'équipe, la grande Equipe étant l'humanité tout entière . Là ça joue petit bras du côté de l'aventure humaine, du coup j'ai l'impression que politiquement ça sent aussi le renfermé et que dire de la culture ....

      Supprimer
  30. Sommes d'accord, amie, un peu préservé ici par une forme d'indolence quelque peu " coloniale" , mais chaque séjour en métropole m'inquiète. L'impression que tout le monde se plaint de tout le monde, une mauvaise humeur généralisée, et pas chez les plus demunis, hein!
    Et puis un paquet, toujours plus gros , d'anciens potes, de connaissances, des " braves gens", quoi, quelques amis aussi qui glissent tout doucement vers des idées nauséabondes, inquiétant, vraiment.
    Allez, no passaran, on se rassure comme on peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui JanLou il n'y a pas d'idées nouvelles alors on ressort les vieux machins de l'armoire, curieux comme la mode du recyclage - pardon, il s'agit d'économiser - comme cette mode fonctionne aussi avec les idéologies . Nationalisme, populisme qui reviennent en force, qui l'eût cru ?

      Supprimer
  31. Les copains , je pense à vous depuis Los Angeles ville incroyable et j'ai même réussi à conduire !!! Je suis installé à Venice beach et tous les jours je vois les gens faire du sport le long de la plage !
    un bisou de là bas
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et depuis Venice beach, tu vois les français ou les portugais ?...

      Supprimer
    2. Hi, Marco, pas trop dur la vie ?
      Bonnes vacances.
      Ps:
      Hé, les pousse citrouilles, soyez pas trop inquiets pour la suite, des mecs qui s'entraînent à Marcatraz, si ça gagnait on le saurait!

      Supprimer
    3. Avec le décalage , je ne peux voir les matchs qui se déroulent à midi , mais j'ai peur qu'après avoir vaincu le signe de 82 86 et 2014 , l'EDF se relâche !

      Quand à la vie , dommage que je ne puisse mettre des photos , car j'avoue que je suis heureux de passer ces vacances avec ma fille ici ! Rassurez vous je n'ai pas encore eu de contrats pour un film , donc je rentrerai !
      Bises à tous

      Supprimer
    4. Hi Corso Maltese, les contrats vont affluer dès que tu leur chanteras une chanson corse, les Ricains sont fous des cultures traditionnelles ! Tiens regarde ici ils ont même tourné un western Basque https://www.youtube.com/watch?v=tzt522F3QBs alors seras-tu le nouveau Jacques Bergerac ? En attendant amuse toi bien :-)

      Supprimer
    5. aujourd'hui , promenade dans les collines de Calabasas où vivent des stars , il est sur que nous avons vu des maisons de rêves , ensuite retour à Malibu pour la baignade et bronzing !!!
      Après la plage , retour vers la voiture et là Oh stupeur , plus de voiture , la fourrière l'avait prise car je n'étais pas bien garé !!! gros stress car au début on ne savait pas que c'était la fourrière et je pensai que l'on nous l'avait volé , le gentil monsieur "d'alerte à Malibu" a téléphoné, nous a appelé un taxi et on a récupéré la voiture avec a la clef 200 dollars d'amende !!!!
      j'ai cessé le stress en arrivant la maison
      tout est bien qui finit bien a part l'amende ...mais je préfère l'avoir payé que la voiture nous ai été volé !!!
      Pour les contrats , encore rien aujourd'hui ....

      Supprimer
  32. Faut bien se rabattre sur quèquechose. Talent, tête et coeur, les footballeurs ont su le faire... Ou du moins ils ont su s'aider suffisamment pour que le ciel les aide. Reste la cerise sur le gâteau dimanche.

    RépondreSupprimer
  33. ah on ne dira jamais assez l'effet du sport - surtout de la victoire en sports- sur le moral du français : les cotes de popularité de tous les hommes politiques remontent ! Même le baromètre remonte, le soleil s'installe sur le pays ... Les automobilistes klaxonnent joyeusement, y'a d'la joie partout . Ben on va pas bouder hein ? D'autant qu'ils sont plutôt agréables nos Bleus du foot, bons garçons en plus avec un public enamouré .
    ok Griezmann Petit Prince du terrain - allure de gamin - mais Sissoko !! Bluffant . Par contre les ahou à l'islandaise, bras tendus ; pas vraiment notre culture ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  34. Hello ! Branquibloggers,
    chaud ce soir !! espérons que la victoire sera au rendez vous !
    pour le reste l'ovale se repose ! ou presque allez un Gaillac rosé pour les biens pensants!
    Tautor

    RépondreSupprimer
  35. Encore une grande lueur d'espoir hier soir et puis flop, comme la banderole du dernier km tombée sur Adam Yates l'autre jour sur le tour. Qui c'est qu'à éteint la lumière ? La chance nous brexite t'elle ? Bon, ben ya plus de cabanne pour le chien. Et en attendant des rebonds ovales à venir, plutôt (da dou) ronron entre un Gaillac ou un Irouléguy rosé. Perso, je suis plus Irouléguy, côté vin bien sur...

    RépondreSupprimer
  36. un bon choix Sergio !
    mêmes causes, mêmes effets pour le football, comme avec GN l'esprit est là mais les top joueurs sont trop peu nombreux et sur le terrain ça se ressent jeu poussif ou il manque le joueur de classe pour parachever le travail des copains ... Enfin, on a battu les allemands comme les AB et on va se gargariser pendant 20 ans de ce match ... j'écoutais Le Graet ce matin qui demandait le statut d'artiste pour les meilleurs joueurs français afin qu'ils ne partent pas à l'étranger ! Ben voyons vues les sommes qui circulent chez les footeux je rêve mais bon pourquoi pas ? Des danseuses gogos pour déstabiliser l'adversaire histoire de ne pas avaler l'arête du mérou de travers ! Si le brexit pouvait nous donner un coup de pied au cul je prends mais je reste sceptique !
    Restes l'Irouléguy une valeur sûre ..... comme dadou ronron ...
    https://www.youtube.com/watch?v=IkjE9NIZ_d0
    Tautor

    RépondreSupprimer
  37. Hello du blog !
    Dix jours sans "why faille", une vraie déconnection salutaire. Mais heureux de vous retrouver vous pour une courte intervention.
    Comme toutes et tous, vu la finale ronde. L'esprit d'équipe, toujours, prévaut sur le reste. Sans le Messi amphitryon, le CR7 (on dirait un chemin de traverse) séché d'entrée, le Portugal a mieux joué, a fait corps, s'est solidifié, et les remplaçants ont fait au final la différence.
    Ca ne vous rappelle pas quelques choses, entre Barcelone et Tucuman ?
    Amicalement ensablé au sud de Valencia, entre dunes et oliviers, sieste et apéro au bord de l'eau... Une certaine idée du bonheur.
    A plusque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu aussi comme le bus (pas magic) à impériale en cas de victoire ou celui de Knysna.
      C'est bien de désensabler un peu les portugaises, et avancer en crabe pour une poignée de clics...tranquilles.
      Tiens, un truc à Punkette entre apéro et sieste = https://www.youtube.com/watch?v=I6YEkWCrlqo

      A plus

      Supprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  39. C'est exactement ce que je voulais écrire.... L'effet carton rouge au rugby...
    mais autre chose de plus amusant, notre championnat de foot français aussi attire des étrangers, c'est pas que nos meilleurs joueurs qui partent à l'étranger.
    Donc que le Portugal doive beaucoup à un gardien qui joue à Lyon, et un attaquant qui marque le but qui joue à Lille m'amuse beaucoup. C'est comme deux des bourreaux de l'EDF en quart de coupe du monde, qu'on accueille dans nos clubs (Nonu, Carter). Amusant la similitude...

    RépondreSupprimer
  40. Sinon le clin d'oeil "talent, tête et coeur" de Cissoko... je prends.

    RépondreSupprimer
  41. Cissoko volait, perçait, fonçait, filait, dépassait... Réduisant ses partenaires à l'état de piétons. Bizarre que d'un match à l'autre les héros (Pogba, Payet, Giroud) contre l'Allemagne deviennent si fade, de Griezmann à grise mine...
    Ici, en Espagne, on m'évoque la différence entre un bon joueur et un grand joueur. Alors que dire de Ronaldo jamais si fort qu'en étant absent ?

    RépondreSupprimer
  42. Le grand joueur c'est celui pouvant paraître parfois absent, mais bien présent dans sa tête pour faire la différence à bon escient, le cas échéant. Griezmann a l'air de s'en approchait quand même.

    RépondreSupprimer
  43. Le grand joueur c'est celui pouvant paraître parfois absent, mais bien présent dans sa tête pour faire la différence à bon escient, le cas échéant. Griezmann a l'air de s'en approchait quand même.

    RépondreSupprimer
  44. Pas pour nous vanter mais je trouve quand même qu'il n'y a pas à rougir de notre équipe ; les matchs du Portugal étaient désespérément ennuyeux, un peu à l'image de la finale d'ailleurs, où même les "nôtres" se sont laissés gagner par la torpeur lusitanienne ( pas Sissoko mais je vous avais prévenu qu'il était en cannes voir le 8 juillet) . La vraie finale pour moi c'était contre l'Allemagne , ça tombe bien on l'a gagnée celle-là ! Un regret : voir sombrer la Roja ; c'est terrible une belle équipe qui devient une vieille équipe dépassée . Pas vu cependant de grandes individualités, de beaux moments oui mais pas THE joueur . Dans un sens c'est pas plus mal, le foot qui retrouve le sens du collectif ça me va .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demain, ils prendront l'train d'33, et la coupe.... elle aimera ça!
      Allez Chevreuse

      Supprimer
  45. Pas à rougir, Gariguette, si seulement le sport consistait à participer. Le Onze de France a bien occupé la période mi-juin début juillet et pschitt. Pas d'âme collective, une assemblée de joueurs qui font des gri-gri ; même grigriezmann et ses passes interceptées, sans parler de Pogba et sa danse du dribble... non, décidément, pas de quoi rougir mais pas de quoi bleuir non plus. Quant à s'ébleuir, n'en parlons pas...

    RépondreSupprimer
  46. En même temps, une équipe qui bat les champions en titre et s'invite en finale du tournoi le plus relevé de sa discipline , respect, non?
    Allez, je connais des Ovaliens qui auraient signé!

    RépondreSupprimer
  47. Oui Jan Lou, certes. Mais une équipe qui joue à domicile, devant son public, sur son terrain, en finale, face à un adversaire qui n'a gagné qu'un match à l'issue du temps réglementaire et qui perd son meilleur joueur, capitaine, inspirateur, au bout de vingt minutes, et qui n'est pas capable de verrouiller la partie, ça ne fait pas rêver... C'est même assez râlant, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une occasion unique et ils doivent s'en mordre pas que les doigts, mais bon, c'est aussi pour sa glorieuse incertitude, comme disait l'autre, qu'on aime le sport.
      Allez, ces bleus la ont de l'avenir, non?

      Supprimer
  48. Bonjour,
    Gueule de bois, les maçons Portugais avaient monté un mur plutôt costaud hein, s'y connaissent et en plus travaillent le dimanche, z'avaient juste laissé le portillon de derrière ouvert, par lequel ils sont allé chercher une victoire qu'ils n'ont quand-même pas volé, de la réussite certes et des échecs adverses c'est le sport, alors gloire à eux, et à nous la prochaine !!! Dommage pour cet élan qui agitait un peu le pays, on replonge illico dans le présent pas glop, état d'urgence en question, la présidentielle qui va nous emm... une année entière pendant laquelle notre joli pays ne sera plus gouverné qu'à la marge, mais mais mais HEUREUSEMENT le rugby est là pour nous rappeler, devant ces petites choses de l'existence, toute la grandeur de notre sport favori !!!!! Quelle histoire de fou à Toulon, des mois que Rodriguez prend ses marques, s'imprègne des joueurs, du staff, des techniques, des tactiques, du pilou-pilou, bref construit sans doute son projet de jeu et, au moment de prendre les manettes débarque du bâtiment en laissant le bateau en rade, et fut-elle celle de Toulon ça fait désordre. On ne comprend pas trop bien, il ne veut pas de Dal Maso d'après les nouvelles ?? Pourtant la venue de ce dernier est actée depuis belle lurette, alors grosse tête et caprice de star ?? Pas d'atomes entre le Président omnipotent et Dominguez indépendant ??? Au moment de la reprise, c'est pas top pour le RCT, mais surtout ça en dit long sur les mœurs de notre nouveau rugby, son éthique et ses acteurs arrogants et outrecuidants. Les listes élite et l'autre (sais plus) sont sorties, pas vraiment de surprises, bien sûr nous tous sélectionneurs en puissance avons chacun des remarques à la marge, m'enfin y'a pas pléthore non plus de joueurs à dimension internationale et nationalité franchouillarde dans nos clubs pro, alors d'accord pour les laisser travailler comme le dit Novès, certes mais combien de temps ?? Encore donner un blanc-seing dans un cdd de 4 ans pour établir un bilan à la fin ??? Le fagot en balade vient de réveiller un vieux solitaire de sanglier, se sont mis à danser un fandango lusitanien endiablé, le vieux ronchon peu amène a d'un coup de tête rompu le charme et l'harmonie, puis s'en est allé pesamment, non sans s'être retourné une dernière fois et grogné comme un vieux cochon vers Fagot tout narri. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  49. Toulon en rade d'entraineur, ou les requins défèquent dans la rade, sale temps pour les sardines. Longtemps que Mourad n'avait pas sorti un feuilleton grandguignolesque. Ca mouline la confusion des apparences... Une grosse esco(t)barderie, mais pas parti pour 22 millions d'€ de dédommagement le Diégo de la rada. Pas les mêmes valeurs. J'imagine bien une suite sketch style Lancaster en faux démineur exigeant la mise à l'écart de Trin Dhuc jugé trop dilettant !!
    Pendant ce temps le Camou fait son trou. Et le Goze ne sera pas en pause non plus. Certains la joue go fast pendant que d'autres sont plutôt sur le one more faste.
    Tiens en parlant de sardines, les reléguables repêchés dans les filets de la D2. Effet de la super D3 ? où évoluera Tarbes qui ne pouvait pas passer au travers.
    Sinon, dommage que Dullin ait été délité car à mon avis plus intéressant que Médard. Et Doussaint, Camara pour leur pluralité certes, après je m'interroge. Ca reste mon avis. En tout cas pas de nouveau côté...
    Pour finir, sympa quand même les futurs maillots SF : pour défilé de mode ou brennus sur les Champs ?

    RépondreSupprimer
  50. Ah Dominguez ! Pas partageur, le gaucho. Mais avouez qu'appendre que vous allez travailler avec un mec dont vous ne voulez pas, c'est pas l'idéal. Mais Don Diego devait savoir que Mourad n'est pas Max, que ses caprices à lui passeraient après les choix de ce président-là tout puissant. Pour en avoir parlé à quelques amis proches, l'épisode Dominguez sur la rade n'allait pas durer bien longtemps, c'était prévisible. Soit les joueurs allaient le dégager, soit le prez, soit il partirait tout seul avant d'être sifflé par Mayol. Il n'a pas la carrure, n'a jamais entraîné, ne pense qu'à lui, s'intéresse peu aux autres... Je soupçonne Mourad d'avoir accepté ce pari tampon (qui n'est pas un défi comme il les aime) pour mieux se donner le temps derécupérer ensuite une pointure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habile, artificieux, tortueux pour choisir son entraineur voire certains joueurs, selon Mourad (mais pas que). Capriccio ou vertigo, sodomie du pouvoir ? Difficile de pas se faire berner à par aussi "dingue" que lui. Difficile après ça, de faire passer les valeurs de ce sport. Des valeurs bien trop rarement portées par l'(pro)éminence.

      Supprimer
  51. Tout sauf une surprise en effet, pour ceux qui ont un peu fréquenté la porte d'Auteuil à l'époque.
    Certainement plus une bourde du leader maximo de la rade qu'un calcul délibéré, mais j'aimerais connaitre le rôle de Bernie, qui connait bien le garçon, quand même, ça m'en colmaterait une fissure!
    Allez Chevreuse

    RépondreSupprimer
  52. Ca commence à ressembler à Game of Thrones la série toulonnaise, plutôt la Foire du Trône pour l'instant mais sait-on jamais ? Après les 4 Flantastiques, M. Boudjellal est bien capable de revenir survoler la Rade à dos de dragon .

    RépondreSupprimer