lundi 17 octobre 2016

Flair Play, c'est acté

 
 
En ces temps troublés, je crois plus que jamais, et je ne suis pas le seul, à l'intelligence du coeur et de l'esprit qui mêlerait vies et rugby, société et passes croisées pour s'ouvrir le champ des possibles et s'évader au-delà de l'en-but comme dans une nouvelle de La Guille. Aussi pick and go et photos, parité sans agiter, rebonds oblongs.

L'important c'est de participer, disait le baron, qui aurait pu jouer demi. Le bel objet, bimestriel (tous les deux mois donc), 130 pages hors pub, sort bientôt et s'appelle Flair Play. Ce n'est pas un pari insensé. Imaginé en avril 2016 par notre ami Christophe Schaeffer, initiateur de la table ronde (ovale ?) «Tarbes en philo» avec Jean-Pierre Garuet, Patrice Lagisquet, Michel Crauste et Jean Trillo, ce penseur lumineux relance une certaine idée du jeu, mixité, créativité, esthétique, décalage.

En rugby nous marque le soutien. Différence fondatrice. Se porter à hauteur, garder de la profondeur, sentir le ballon, là où il va se retrouver, passé, transmis, offert. Notez bien et allez-y, étayez : https://www.kisskissbankbank.com/flair-play-le-magazine-aux-regards-uniques-sur-le-rugby. Ce n'est pas un appel, juste une composition d'équipe. En être au coup d'envoi. Ce magazine a besoin d'un coup de rein pour avancer, pour imprimer. Entrez en je. Vous êtes déjà 60 contributeurs. Ne restent que 27 % du budget lancement à couvrir...

Dans le premier numéro à sortir, vous y trouverez des interventions stylées, soignées, tranchantes de Dan Carter, dans un registre aussi étonnant que rafraîchissant, associé à Jérôme Perez, astrophysicien capable d'envoyer le ballon au fond de la galaxie. Aussi les relances de l'immense Edgar Morin, de Safi N'Diaye, Ryadh Sallem (quel personnage !) et Baptiste Serin, de l'inévitable Daniel Herrero et du roi de la pole, Jonathan Best. Entre autres surprises.

J'ai l'honneur et l'avantage de compter parmi ceux qui se nomment «les Flairistes» une belle brochette de compagnons de voyage en ballon(s), Antoine Aymond, Sébastien Boully, Benoit Jeantet, Nemer Habib et Christophe, bien sûr, pour ceux qui suivent aussi mon autre blog, Comme Fou. Mais pas que : Pierre Ammiche et Pauline Maingaud, de L'Equipe d'hier et d'aujourd'hui. Eric Blondeau, avec lequel je fus parfois associé en équipe universitaire de Poitiers à l'époque où le ballon était en cuir ; sans oublier Sophie Surrullo, co-auteure chez Glénat.

Gardons présent à l'esprit l'objectif et c'est, last but not least, à l'un des arrières les plus atypiques de notre rugby que revient le plaisir de nous le fixer. Ladies and Gentlemen, Clément Poitrenaud. Himself. Avant de filer en Afrique du sud poursuivre un rêve, le sien. Il sera numérique, livrant couleurs et cadrages de son après-rugby. J'ai hâte de voir ses impressions. Pas vous ?

Après le cortico vient le moment de décortiquer, de tourner la page, les pages. D'ici fin novembre, «début décembre, plutôt», me souffle Christophe, le demi édoniste, ancien neuf de Plaisir, voilà pourquoi. Abonnez-vous, commandez, développez ce projet avant d'en prolonger l'expérience. En ces temps aussi troublés qu'un cocktail de compléments alimentaires, Flair Play attaque à la sortie du tunnel. Sur le mouvement. Migratoires, les flux. Car le rugby est un continent qui ne se voit pas passer. En attendant, c'est à vous de jouer, ami(e)s de ce blog. Soyez aussi généreux que le sport qui nous réunit ici.

70 commentaires:

  1. Belle idée ! J'imagine l'équipe de Fair Play avec cette anxiété et cette joie mêlées à la veille d'un grand et beau match ou tout simplement à ce fabuleux moment qu'est la naissance d'un enfant
    De façon plus prosaïque " il faut laisse sa chance au produit " ou dit différemment à ceux qui entreprennent autrement et tentent le pari
    Vamos !!

    RépondreSupprimer
  2. https://videos.files.wordpress.com/Xblfe4qf/retired-vacum-cleaner_dvd.mp4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant.. Mais peux tu décoder? Que veux tu dire par là? Que faut-il comprendre de cette "citation vidéo"?

      Supprimer
  3. Un grand merci Richard, coeur des Lions, pour cette passe, et comme je sais, qu’un jour, tu as reçu le cuir de Jean Trillo en personne, cette citation prend tout son sens ici ... « Ce ballon qui passe de main en main, ce ballon porteur d’allégresse, de bonté, d’amour de l’autre, finit par réunir les êtres au point de les confondre. C’est l’extase, l’acte suprême dans l’amour physique, la jouissance pure. C’est encore pour un instant la défaite de la solitude, de l’individualisme, de la bêtise. C’est un acte que l’on a envie de prolonger indéfiniment. »
    Si Flair-Play est en train de naître - et j’espère que le bébé aura de l’avenir -, il n’aurait pas pu voir le jour sans Sophie Surrullo, à l’origine du projet. Notre rencontre à Tarbes, parmi les chevaliers de la table ovale, fut le point de départ à cette aventure quasi miraculeuse. Mais les belles rencontres ne se font jamais par hasard, n’est-ce pas Richard ? De même que La Comme Fou constitue le super-carburant de Flair - Benoît, Antoine, Séb, Nemer (eh, les copains !) - le ballon continue de circuler, « un acte que l’on a envie de prolonger indéfiniment. » Merci, à tous, du soutien (qui a déjà commencé) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, les grands centres... Jean Dauger nous souhaitant "bonne quête", Jean Trillo nous filant la chair de poule, Jo Maso aussi, Nadal, Codorniou, Maurice Prat, Martine... Transmettre, c'est donner ce qu'on a reçu. Voilà.
      Et puis je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une réunion de comité de lecture, puisque j'ai l'invitation, maintenant...

      Supprimer
    2. Il ne manque qu'Arnaud Méla mais je ne désespère pas, j'ai déjà la plupart de mes centres d'intérêt habituels, Benoit Jeantet, astrophysique ( là je suis bluffée) , Edgar Morin, et l'âme des handicapés avec Ryadh Sallem ( un aperçu du bestiau ici https://www.youtube.com/watch?v=IT9ApdxHjIw) . Avec l'angle rugbystique en plus, et les belles plumes ... bon la musique ça sera au prochain numéro ? et puis la curiosité fera le reste . Courage aux Flairistes, bravo Christophe pour avoir osé ! Take care .

      Supprimer
    3. Merci Gariguette ! Pour les encouragements ici et ailleurs (votre mot sur kkbb nous a encore plus projetés vers l'avant !) Sophie (la cofondatrice de Flair) m'a immédiatement demandé si je connaissais la personne qui avait écrit cette chose formidable... Quant à Arnaud Méla... Allez, je vous le dis, entre-nous, il y sera. Un très beau papier de Pierre Ammiche. Il faudra être un peu patiente.

      Supprimer
  4. La "passe décisive", je la préfère au "drop des 40" ou même au "bonus offensif".... tant pis pour la cagnotte!
    Gariguette, chuis pas sûr que pour un tchik tchak de 20€ tu aies droit à une photo dédicacée de AM (pas l'impression qu'il est dans le premier magazine en prévision :-)
    En même temps les photos ici http://urlz.fr/4eQ0 sont pas mal (merci pour tes scans que j'ai considérablement retaillés pour faire un PDF) Merci à Jean Michel Pomasson qui te permet de garder un original et de "ne pas rompre la chaîne du blog" comme tu m'as écrit.
    Pipiou je t'ai répondu: http://urlz.fr/4eQ4
    Bonne nouvelle ce soir: Un gars qui se la joue Fair Play, ne va pas fermer son blog de si tôt, qu'il fasse 1 million de vues ou 1000. On a échappé au Ritchie gate...
    Au fait sur l'équipe ça continue à publier: http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/about/#comment-169388
    ça fait froid dans le dos...
    Même moi je viens de m'amuser à tenter depublier une copie de ce post http://urlz.fr/4eQ7 c'est presque encore possible (en attente de validation...m'enfin ils auraient bien pu le laisser vivre ce blog)
    Bonne chance et longue vie à Fair Play.... Puisse ce titre évocateur annoncer le retour du French Flair, et ma foi aussi tout simplement d'une inversion de tendance, en revoyant sur les pelouses du top 14, plus de joueurs parlant nativement le français que de joueurs parlant "véhiculairement" la langue chère à Gariguette..

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adhéré !
    Il ne faut pas louper une bonne idée et en plus , comme adhérent j'espère faire le calendrier des sextas ....ahahahaha
    ok , je sors !
    Bises à tous
    Corso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, il me manque trois ans. Mais je vais m'accrocher...

      Supprimer
  6. Ritchie,

    Tu as beaucoup d'influence sur ton équipe de Posters (pas de postiers). j'ai eu du flair j'ai aussi adhéré. Surtout parce qu'il y a Poitrenaud :-).
    Bon vent à ce nouveau magazine de rugby et que la force soit avec lui et qu'il ne sombre pas du côté obscur.
    Le Gé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux. J'ai vu qu'il y avait effectivement quelques contributeurs du Côte Ouvert, car les pseudos ne trompent pas... Ca me ravi. Cdlt

      Supprimer
  7. A propos de Fair Play , on l'a évoqué la semaine dernière pour les matchs de série ou l'arbitre , homme solitaire est l'objet quoiqu'il fasse des recriminations d'un camp ou de l'autre avec plus ou moins d'élégance plutôt moins que plus ! La bonne nouvelle c'est que les joueurs ont l'air de rester respectueux . Pour moi c'est une marque de fabrique du Rugby . Les Présidents des clubs professionnels seraient bien avisés d'en faire de meme , la référence à Gilbert Montagne n'étant pas drôle à tout point de vue ! Ce n'est pas suffisant de voir , il faut voir clair et bien ressentir , pas sur que ce soit le cas avec des sorties pareilles

    RépondreSupprimer
  8. Belle initiative et beau projet à porter et aboutir sous les perches après prise d'intervalle.
    Sinon, au RM 92 parait que la prise de corticoïdes est prescrite pour favoriser le fair play. Et Gilbert n'y a vu que du feu, malheureusement. Reste à ce que les présidents T 14 en prennent aussi. Ca leur éviterait de faire la grimace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, Ritchie, avec le RM92, l'Equipe en prend plein la tête. Pourtant il avait dit que Mourad était plus Gala et lui l'Equipe et le Parisien.

      Vous venez de perdre un lecteur assidu (ne veut pas dire sous acide :-)).

      Il fait quand même un peu CORTOLEONE, je règle mes comptes. J'ai l'impression d'entendre la chanson, celui qui dit la vérité ,sera exécuté.

      A un moment, il a fait taire le docteur qui disait que prendre des Corticoide ce n'est pas anodin. Nous sommes vraiment dans le monde des faux culs.

      Je suis d'accord avec François, il faut vraiment que les présidents réapprennent l'esprit rugby. Quand tu es pris la main dans le sac, tu baisses la tête et tu rentres au vestiaire sans protester et tu t'excuses après auprès de tes partenaires.
      Si j'osais, je dirais qu'il faudra faire une piqure de rappel au RM92.

      LE Gé

      Supprimer
    2. Le Gé, ces présidents sont le blues du fair play. Font leur show mais z'ont le blues mauvais pour être prix nobel comme Robert Zimmerman.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. dans une affaire pas trés claire, comme les urines, M le président(un petit p) du Racing, section rugby, on fait profil bas!

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas, le fair play, le vrai au sens propre, je veux dire "M. Propre" style l'autre musclé chauve qui n'a plus un poil de graisse... n'est plus ce qu'il était, c'est acté. Et on en joue. Vu sur l'Equipe la petite générale entre internautes pros Equipe et pros Lorenzetti.
    Bref, y a un bon gros bouc à cornes qui commence à puer sérieux, éjaculant à tort et à travers, n'engrossant que les candides et ingénues, et qui s'est fait cocufier par des journalistes. Et les petits agnelets qu'ont rien fait du tout de mal, qu'on veut lyncher sur le bucher des innocent, qui suivent derrière bien à l'abri. "C'est M'sieur Jacky, l'a dit qu'on avait le droit". "J'ai mon contrat de confiance, l'encéphalo qu'il faut". Le silence des agneaux, quoi. C'était tautorisé. L'est passé où au fait, notre aristarque ?? Entre les lignes faudrait presque lire que la commission FFR contre le dopage, voire l'AFLD, à venir, seraient en faute professionnelle. Sans parler de c'tte équipe de journaleux de mes deux tjrs la main sur le buzz. Bon, y s'font un peu de gras... Fallait pas commencer, d'abord. On est pas tous des Gilbert Montagné. Extraordinaire capacité de mensonge, mauvaise foi, mystification, de ce monde financio/sportif, "the misfits", utilisant tous les artifices pour tromper l'opinion. C'est quoi profil bas ? En tout cas ça profite haut, le long, le long, des golfs pas très clairs.
    Sinon, semblerait que Provale se soit bien battu pour le 25/12. Quand même un peu d'humanité dans ce monde de fauves.

    RépondreSupprimer
  12. Une chronique dans le blog, Sergio. Bien joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's Ritchie. Perso, juste pour dire que c'est comme aux US. Toutes ces truqueries, ça trump personne.

      Supprimer
  13. " La drogue dans les banlieues " il a pas du beaucoup y aller souvent Jackie , hormis Colombes ou le Plessis
    C'est peut être le mot " blanchis " qui lui a fait filer la métaphore ...
    Bref on est content que les joueurs ne jouent pas le 24 ce problème important étant règle , ouf ! Ce serait bien qu'ils participent à la mise au clair des différentes pratiques médicales les concernants , ils ont tout à y gagner pour leur santé , leur image et l'éthique de leur sport ! Mais fond ce n'est qu'un club , 3 joueurs dans les règles et l'ensemble de l'eco systeme a l'air content de la façon de l'affaire se finit non ? Circulez y a rien à voir ! Je n'en démord pas c'est au citoyen joueur de prendre les choses en mains , la Provale quand ils veulent hein ! Ils obtiennent leur réveillon , alors quoi quand même , allez pour le reste on verra l'année prochaine
    Les Trumepetteries mettent le Pays sous tension , du jamais vu ... j'y vis c'est palpable mais c'est pas le sujet

    RépondreSupprimer
  14. on sent bien qu une lutte pour sauver le rugby d autrefois est engagee
    on devrait l inscrire au patimoine historique et faire un spectacle comme le PUY DU FOU
    l ambiance dans le bus et tout son cortege de delires
    l apotheose des 3 mi temps
    le faire c est bien
    le fer plait tant mieux

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Dans l'ambiance euphorique et baptismale du suket de la semaine, je vais attrister les uns et énerver les autres, mais quid de ce fair-play nouveau ??? Un closer du rugby, un gala de l'ovale ??? Sincèrement pour apporter quoi de plus, de nouveau entre tous ces blogs, ces forums, ces quotidiens, ces hebdomadaires et autres diffusions dont le monde d'internet nous abreuve ??? Je ne trouve pas, dans la présentation du bébé, et malgré tous ces noms tellement riches, de vraie passion et intérêt pour ce nouveau média. Pas hâte non plus de savoir ce que Poitrenaud, joli produit himself du rugby pro, va bien pouvoir me dire pour me faire rêver et retrouver la joie de mon rugby qu'il ne symbolise pas vraiment sur les terrains.
    Flair Play attaque à la sortie du tunnel, certes c'est de louables intentions, cette philosophie de jeu on est nombreux ici à l'entretenir et la sublimer, bien sûr que vive le mouvement, tous les mouvements et les flux qu'ils soient migratoires ou autres, je vire peut-être vieux ronchon, ou j'ai pas tout compris, je ne demande qu'à être séduit pourtant, alors ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve que j'ai eu la chance de rencontrer quelques Flairistes "en vrai" et je peux t'assurer Nini qu'ils n'ont rien de Closer, ni de Gala ! C'est même tout le contraire, des gens normaux - non sont pas présidents - habités voire allumés par une passion démesurée pour le rugby, ses us et ses moeurs, la philosophie qu'il dégage, la poésie qu'il suscite, un regard nouveau certainement car prenant délibérément un angle différent . Je ne crois pas qu'on va t'entretenir des rodomontades des grandes gueules du XV - et Dieu sait s'il y en a - . attends toi plutôt à une petite musique particulière , celle de Benoit par exemple ( jette un cil sur son blog Lubies, je n'en parle pas plus étant fan je ne suis pas très objective ) ) celle de Christophe aussi ( poète à ses heures et philosophe à dix huit heures, musicien tout le temps et demi pour la vie ) et encore tous ceux que je ne connais pas encore mais dont je devine par leur seule présence près d'eux, qu'ils vont nous enchanter .
      Et surtout, cette dream team va nous surprendre . C'est un peu risqué, un coup de poker à tenter, allez Nini prends l'intervalle !

      Supprimer
    2. Nini, comme nihiliste ? J'déconne... Les Flairistes (je n'en suis pas) ont du talent. Ils souhaitent traiter le rugby en position haute, buste relevé comme le col, pas assis-couchés comme tant d'autres, les rampants à l'image de la cocotte qui dénature notre jeu. Ils n'iront pas au sol.
      Et puis ce sera décliné en colloques, interventions, mais aussi internet, web, twitter. Pour faire vivre cette idée qui est la leur, à savoir le rugby pour relier, au delà du papier.
      C'est vraiment un beau projet mené par quelques belles âmes. Des personnes généreuses. Certains des rédacteurs sont mes amis. Je sais donc un peu de quoi je parle. Alors il faut y croire. Au moins essayer la première fois. Pour goûter. Et si ça ne plait pas, et bien ma foi passer. A autre chose.

      Supprimer
  16. Tiens , Je l'ai pas vu comme ça ! Je le comprend comme des passes croisées entre des " invités à dialoguer " un échange dans l'esprit Barbarians quand on voit la qualité et CV , quand a Poitrenaud suis toujours intéressé par les gens qui ont une passion mais bon question de perception , je ne connais aucun des flairistes mais je trouve que ca fleure bon
    À voir donc

    RépondreSupprimer
  17. RCT / FFR / Laporte
    " j'ai dit à Mourad ne vend pas avec moi à la FFR ca sera mieux pour toi "
    J'avoue que les gens qui n'ont pas de filtre , pas de surmoi m'ont toujours intrigué ! Sky is not even the limit pour ces gens la sky ici peut se traduire par connerie

    RépondreSupprimer
  18. Le Racing toujours à la pointe de l'actu : ils ont recruté à l'intersaison un joueur suspendu 2 ans pour prise de stéroïdes anabolisants . Il est autorisé à rejouer ces jours-ci, ça tombe pile poil au bon moment . Il s'appelle Grobler ... si ça c'est pas du flair !
    Le Racing, un club qui a du nez !

    RépondreSupprimer
  19. Gariguette, Excellent :-). Je suis assez d'accord avec vous pour Fair Play, autant j'aime un rugby de gala mais je ne supporte plus la méthode Gala dans le rugby. Avec des titres, "Moi, président, le RCT ira beaucoup mieux". "il rachète le RCT si il n'est pas élu.". "il trompe sa femme dans les toilettes d'un AéroPORC ou APeroPort". Mon DIeu, France Dimanche, sors de corps.

    François, tu imagines si Fontès avait dit "moi, président, L'ASM serait Champion France, tous les ans". Le scandale. Entre ceux qui prennent de la potion magique et les présidents qui n'ont pas de filtre (même pas d'amour du rugby),j'en arrive à ne plus m'étonner de rien.

    Et aussi le meilleur.

    ". En fait, j’étais malade parce que je chope de temps en temps des maladies. Des rhumes surtout. J’ai utilisé un spray nasal qui me permet de respirer un peu mieux. » Donc en spray Nasal aux corticoides (donc pas buccal) donc j'ai rien fait. "Imhoff du spray, je le prends mais pas à l'insu de mon plein gray (l'écossais).

    Vu le spray, je comprends pourquoi les journalistes l'avaient dans le nez.

    Le Gé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chaud le Gé. Mais d'un autre côté c'est vrai que Grobler c'est pas le bon timing... En tout cas, tu m'as bien fait marrer, Gé ! Le haut niveau c'est pas fait pour arranger la santé...

      Supprimer
    2. ah le spray nasal ....https://www.youtube.com/watch?v=SbZtfrbyndA c'est stupéfiant !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Garriguette aussi nous a amusé question tarbouif. Et pourtant c'est la santé qui devrait être à haut niveau, mais c'est pas don nez à tout le monde... Et le blair (pas celui de l'UBB) de l'Equipe qui remet une couche sur 1 retour éventuel de Bernie sur la rade. Tous bernés. Les mecs, ils prennent la porte, ils reviennent par une autre... Un peu comme la peinture. Tu mets une nouvelle teinte pour changer de décor. Si ça va pas t'en mets une autre, tu reviens à l'ancienne. L'important étant de se garder une réserve, par discrétion, au chaud. Mais pas d'hibernation, juste le nez dans le chèche comme Jack. De préférence blanc et bleu, ça fait plus dream.
    Quant à Altrad, humaniste le gars vis à vis de Nagusa, sanctionné 1 match histoire de dire. Pourrait même prévoir de le nommer capitaine lors de sa reprise. Finalement, il l'a pas dans le nez. Echafaudage plus qu'échafaut, non ? Bon d'accord, 3 mois qu'il s'affutait sur son île. Y avait un effet corticoïde à dissiper ? Il a perdu tant de fric que ça sur son absence ? Quel crédit en tant que président employeur ?? Bon, allez, on s'met trop à leur place et c'est pas la nôtre.

    RépondreSupprimer
  22. Salut à toustoutes,
    ça roupille sur le fil c'te s'maine, c'est le "fair-play" qui vous intimide ????
    D'ailleurs fait quelques recherches sur le fair-play, et bien des surprises !!!!
    D'abord on apprend que son usage, selon qu'il soit employé ici ou là, va de "sportivité" à "conformité à la règle", ce qui déjà chez nous -latins- ouvre la porte à une encyclopédie en 6 volumes d'interprétations, autant qu'un arbitre du FLOP.14 phosphorant dans ses zygomatiques, le sifflet entre ses lèvres en feu, devant un ruck sans queue ni tête.
    Mais encore plus fort, voilà t'y pas que le dénommé Trevanian, auteur Amerloque écrivant sous pseudo, estime " ... ce concept de fair-play totalement étranger à la mentalité des Français, un peuple qui a produit des générations d’aristocrates mais pas un seul gentleman, une culture où le droit remplace la justice ... ".
    Là il est rentré du côté qu'y fallait pas le type, dès que j'aperçois son joli minois je lui applique ma notion de fourberie bien gauloise, avec mon bras armé de la justice et mon droit derrière moi, non mais, hein, m'enfin, quoi, faut dire aussi, hein !!!!!!!!!!
    Fair-play, fair-play, t'en foutrais moi du fer-plaie, parait même que c'est le William qu'aurait le premier employé le terme dans le Roi Jean (chroniques du FC Lourdes), pas le Web Ellis, hein, non l'autre, moins illustre mais connu dans sa province, un certain Shakespeare.
    Allez, réveil les gars, les filles aussi, faut des clics au blog pour lui donner son oxygène et le maintenir en vie !!!!!!!
    Rugby, on se marre tout le temps !!!!!! Nagusa de retour -en pirogue- vient d'accoster dans le port du MHR, et hop roule ma poule, l'est pas belle la vie ???. Est-ce qu'on a demandé aux compagnes-gnons/femmes-maris/copines-copains des joueurs du flop.14 ce qu'ils-elles pensaient de cette soirée du 24 décembre qu'était prévue avec les cop's, chippendales et Betty boop à gogo, et qu'il va falloir annuler pour organiser un touché dans le salon en écoutant les chants de Noël ??? On nous dit que le RCT entame son contre la montre en CE, z'ont fait venir le staff médical des Wiggins et Froome ???
    Retour sur le "fair-play" que nous cause Ritchie, et le pan sur mes mimines par Gariguette, OK OK devant tant d'invites je te le prends l'intervalle (je le rendrais plus tard promis) et même à donf, car si bien ménagé par la paire de centres tacticiens ci-dessus, allez envoyez la gonfle, la terre promise n'est pas si loin après tout, on verra bien si quelque mauvais trublion en travers aura la mauvaise idée de gâcher le plaisir.
    A tout''''' de vous lire, hein, faut clicer cliquer clicquer cliker foquliké quoi ................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flair Play, nini, Flair Play, ce qui est un tout autre programme...

      Supprimer
    2. Je m'y attendais car pour être Nini on n'en est pas moins homme !! le futur magazine s'intitule FLAIR play et non fair play, c'est important, on peut donc imaginer que ce sera l'oeuvre de gentlemen et women "à la française" alliant l'esprit le plus subtil à un goût prononcé pour le jeu ( le "je" te dirait Ritchie ) . Va y avoir du remue méninges !! Et c'est tant mieux .

      Supprimer
    3. AAAAAAHHH !!!!!!!!! fLair play, mais c'est bien sûr, alors c'est acté ............ épicétou.
      M'enfin content d'avoir réveillé les gens !!!!!!!!!!

      Supprimer
  23. EH !!! OH !!! Mouché un peu je te m'ai relu les différents commentaires depuis la parution de l'article hebdo de Ritchie, HOO !!! HEE !!! Pas le seul à avoir employé indûment le mot, alors veux bien occuper le coin du blog avec le bonnet d'âne, mais voudrais bien voir mes petits camarades de jeu arriver me tenir compagnie, mon fagot qui lui a du flair ça lui play beaucoup ce genre d'échanges !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. " ... Je m'y attendais car pour être Nini on n'en est pas moins homme !! ...".
    What else ???? How to take ???? Off side ???? Revenge of women ???? Miss where is your fair play ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bé non, juste de l'humour, ça voulait dire que je savais bien que tu avais du coeur, pas question de bonnet d'âne mon cher Nini, un bonnet d'âme ça t'irait ?

      Supprimer
    2. Nini, t'es pas un chien renifleur, quoi !! Bon, fair play, flair pay, ah merde c'est pas mieux. Sinon tu es soul ?

      Supprimer
    3. on est tous très SOUL MUSIC https://www.youtube.com/watch?v=FrkEDe6Ljqs ... eh oui la musique qui a de l'âme :-)

      Supprimer
  25. A la bastille on aime bien NINI PEAU DE FLAIR

    RépondreSupprimer
  26. Tu as raison Nini j'en suis comme quoi je la joue fair play !
    Pas de regret car ca nous vaut cette très belle expression de bonnet d'âme ... ah si mes professeurs m'avaient parle comme ca

    RépondreSupprimer
  27. Ouais, Commodores ça avait vraiment de l'âme, surtout dans la maison en briques "live" https://www.youtube.com/watch?v=SdVLIR7iZSI, écoute ça Garrigue, ça fait vibrer l'hymen !!
    "Brick house", Putain j'ai adoré ça en boite à l'époque, avec aussi "Too hot ta trot". Obligé d'avoir le vinyl, que j'ai conservé. Un des grands live des 70's avec "Peter Frampton comes alive", le "live bullet" de Bob Seger et "on your feet or on your knees" du Blues Oyster Cult" (hard rock'n roll mais des putains de musicos bass/batterie/guitar qui s'en s'ont fait des passes musicales dans l'intervalle pour te plaquer au sol du concert hall). Putain, les "majors" les pressaient mais de vraies perles pour les afficionados de l'époque. Là, y avait du corticoïde ambiant qui te développait la fibre musicale. Ca fait tjrs partie de ma fair play list, of course. En ce temps là, sans être Nini, j'avais le flair pour trouver les LP pressage US. Si tous les bonnets d'âme pouvaient se donner la main. Play it again... Ah, si j'étais Ritch man, Di, di, di, di, di, di, da !! Sinon le Dan, un p'tit coup d'infiltration le week end dernier et ça repart : j'ai mon AUT encéphalointro qu'il faut... Merci Jacky.

    RépondreSupprimer
  28. OUH !!!! Bonjour à tous, réveil duraille ce matin, comme subodoré par Sergio hier soir, je fus pas soul/saoul mais pas loin, je te m'étais préparé un coqueteille d'avecq'un cachet que j'ai ramené il y a quelque temps, acheté 3 francs 6 saouls à Mayol à un titi parigot en ouacances, un traine-savate en mal de reconnaissance et d'argent, Jacky le looser l'est connu là-bas, l'est d'la bande à Moumou le Winner. Mis à tremper dans l'eau minérale d'ici, ce matin le verre est en mille morceaux et le truc l'a pas encore fondu, vais le faire analyser avant de l'avaler, finalement, d'ici que ce soille pas d'la balle et que mon fagot renifleur me fasse la leçon !!!!!!A part tout ceci, oui Commodores et le reste en paquet de jeunesse consommée et jamais vraiment achevée, ça voulait bouger, aujourd'hui c'est moins swing sur la piste !!!!! Sinon admirateur de toujours de notre nouveau Nobel, de ses textes si nobles, de sa tête jamais belon, je me suis refait tout le Bob sans jamais frôler l'overdose, qu'Est-ce que c'est bon .......
    AH oui, rugby aussi, hein, premier contre la montre du RCT remporté en 9 minutes de course, puis effet secondaires ensuite -on suppose(itoire ???)- ça pédale dans la s'moule, pas de bonus offensif ça pourrait les laisser en rade dans les phases finales, c'est ballot !!!!!!
    Sans ça les Blacks sont en train de concasser leurs prétendants du jour, 2 essais en 10 minutes et 2 phases de jeu, ça me questionne, les Kangourous sont des débutants ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours estomaquée par la qualité des retransmissions de matchs NZ, cadrage, grain de l'image, choix des angles ... impeccable . là y'a un type dont on revisse les crampons : on se croirait sur un stand de F1, avec gros plan sur le gars en train de souffler, c'est épique ! Un détail certes mais à côté nos matchs européens sont très moches . Par contre question musique de fond c'est naze, rien à voir avec Sergio, Nini, Bob et les Commodores ah le p'tit déj' en vous lisant et en écoutant vos suggestions musicales !! Quel pied je me suis crue en vacances ! ... Ah mais c'est vrai je SUIS en vacances !! 😁🎸🎶🎶🏈🍓

      Supprimer
    2. ah et puis spécialement pour toi Nini, pour mieux connaître un des Flairistes : http://www.valeu-r-ugby.com/2016/09/a-l-essai.html...

      Supprimer
    3. AH que merci. En plus redécouverte du "french-flair", objet intersidéral dont nul quidam ne saurait dire ce que c'est vraiment, ce qui d'ailleurs en fait sans doute beaucoup pour son charme, non ???? L'est quand-même beaucoup question de flair sur cet espace, les flairistes fleurissent comme colchiques dans les prés au printemps.
      Allez BONNES OUACANCES.
      Les Blacks en petite vitesse, le Bauden en demi-teinte, l'Australie en passe de renverser l'histoire à la 55° et coulée toute entière 10 minutes plus tard, l'effet kiss-cool ??????

      Supprimer
  29. Effet Kisscool ? Kisskissbanbang ? Comme j'ai pas envie de penser à l'insu de mon plein grès je reste sur le jeu
    Depuis la coupe du Monde l'Autralie a régressé , 3 défaites historiques contre l'Angleterre
    L'Afrique du Sud pas terrible au point d'avoir Morney Stein a l'ouverture
    Chez ces deux la il y a un manque de talents aux postes clés me semble t il
    Les Argentins , belle coupe du Monde et pas si mal dans ce four nation
    Ces Blacks au delà de toutes leurs immenses qualités profitent d'un coup de mou des autres et ont un banc d'une qualité incroyable , c'est au moment du coaching qu'ils explosent le compteur ! Aucune autre équipe n'a en ce moment cette qualité d'effectif ! Le bunga bunga aeroportesque nous a montré que le 1/2 de mêle remplaçant avait tout d'un grand
    Effet Ciseau j'en suis à peu près sur

    RépondreSupprimer
  30. Un peu étonnée de cette réflexion de Christophe Urios ( CO) : "Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? On va voir, on va en discuter. Il y a une relation à la Coupe d'Europe particulière à Castres, c'est plutôt un fardeau à porter, dur à gérer. C'est important que les joueurs soient convaincus. Si je suis le seul à vouloir la jouer sur le banc de touche, je vais me faire chier.» ... On apprend ainsi que dans certaines équipes il y aurait un management partagé, que les joueurs votent et qu'apparemment les proprios ne sont pas pendus à leurs basques ? Ah liberté, liberté chérie !! Ou bien gros enfumage après la séquence "I am the king" des Moumou, Momo, Jacky et autres Lolos voilà que le grand chef Urios nous la joue big Boss sympatoche ? Je suis perplexe là ... et vous ?

    RépondreSupprimer
  31. Ce serait bien si c'était ca ... on peut quand même se demander pourquoi ils se posent la question maintenant , après la deuxieme journée mais bon mieux vaut tard que jamais de savoir quel est l'objectif et de quoi on a les moyens
    Utiliser les médias pour passer un message à l'interne alors qu'on le connaît plutôt direct serait étonnant mais a ne pas écarter
    Perso j'ai du mal à me motiver pour cette compétition justement pour les questions que se posent Urios
    Qui a vraiment les moyens de jouer sur les deux tableaux ? chez nous 3/4 clubs max et chez les autres pas mieux ... une chose de plus à revoir dans l'organisation des calendriers

    RépondreSupprimer
  32. Faut dire que le C.O. est toujours passé au travers en C.E. et le Tophe a du mal avec cette indolence chronique. Y patouille peut être le chaud et le froid.
    Belle petite générale sur l'Equipe 21 entre Tarbes et Massy Féd 1 élite suite à une mélée. Les jeunes massicois ne se sont pas enlevés. Même s'ils ont perdu 16/6. Un de la tribu Tuilagui (Tarbes) s'est illustré pour la 2e fois de suite (carton jaune).
    Bon, qui va faire pleurer le nuage blanc. Depuis le temps qu'il assombrit ses adversaires. Même quand ils sont perturbés dans le jeu par une grosse agressivité, ils font le dos rond en défense. Pour contre attaquer sur tous les ballons perdus par l'adversaire. Et là, encore un secteur où ils sont inégalables avec leurs qualités de soutien, rapidité, capacité de faire vivre le ballon, passes après contacts,... Tu crois que tu vas marquer et t'en prends un derrière les oreilles. "Plutôt un fardeau à porter, dur à gérer. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Si je suis le seul à vouloir jouer sur le banc de touche, je vais me faire chier" (mimétisme novésien de novembre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait plutôt que le long nuage blanc ne soit pas si clair que ça, c'est du moins ce qu'il ressort des commentaires de plus en plus sceptiques sur le forum de l'Equipe dès qu'il s'agit des AB . Et une domination aussi longue et aussi absolue - m... alors ils pourraient au moins être mauvais dans un secteur de jeu ! Histoire de laisser quelques miettes aux autres ! - une telle domination ne peut que susciter ce genre de suspicion, l'affaire des corticos n'arrange rien . Bref c'est bizarre ... Vous avez dit "bizarre", comme c'est étrange ....
      Perso, je reste dans l'admiration béate - l'essai de Perenara ! - mais je commence à me poser certaines questions aussi ... Et en même temps je voudrais tellement que ce ne soit pas ça la clé de ces succès décidément bien dérangeants !

      Supprimer
  33. Concrètement est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce qu'ils prennent pour être à ce niveau
    La suspicion porte sur quoi leur capacité à gérer les temps de jeu donc le foncier ? C'est ça ?





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suspicion, suspicion ..... D'abord on sait rien -mais on se doute ???-, on suppose -mais quels arguments ???-, on subodore -mais les preuves ???-, enfin on reste estomaqué devant cette faculté à soudain rebondir, comme piquouzés par le dard d'un moustique malin, au moment-même où tous leurs adversaires, sans exception, proches d'enfin terrasser l'hydre noirs, semblent sucer le fond du réservoir et finir par caler !!!!! Alors bien sûr la génétique et tous ces germes de l'hérédité et des gènes, bien sûr aussi une éducation rugbystique au-dessus de tout soupçon, bien sûr également un développement du jeu dans son entière composante, sans ce repli frigorifique de leurs concurrents limitant le rugby au triptyque conquête/contest/buteur épicétou.
      Alors bien sûr tout ça, après chacun développe son jeu comme il l'entend, le souci c'est cette "non-fatigue", ces corps toujours en marche, ces poumons toujours plein souffle, ces jambes toujours courantes, ça fait un p'tit bout de temps que je m'interpelle là-dessus, sans rien retirer au plaisir que l'on peut prendre à les voir jouer, mais ça questionne.
      Pour répondre à François, moi ce qui me pose question ce n'est pas leur capacité à gérer les temps de jeu, c'est justement qu'ils ne gèrent rien, comme si tout coulait de source (???), ils s'envoient du début à la fin, OK le foncier ça aide sur la durée, mais tout le monde travaille le foncier de la même façon, à un moment, contre eux, le foncier des autres part en fumée (???) le jeu s'effiloche et eux passent une vitesse alors qu'on croyait qu'y z'étaient à fond ..... Ce n'est pas chercher la petite bête parce-que l'on perd toujours contre eux (les autres aussi mais ce n'est pas consolant), juste s'interroger logiquement sur l'abîme qui se creuse entre les NZ et les autres, autres qui ne sont quand-même pas tous des andouilles ne comprenant rien au rugby et ses exigences.
      Cependant, devant le "marché" du rugby, on peut douter de la volonté des instances internationales de notre sport à être enthousiastes à l'idée de fouiner d'un nez flaireux dans l'arrière-cuisine de l'équipe rapportant le plus, d'autant que l'on n'est pas si sûr de ne rien trouver !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  34. Merci Nini ben il devrait ! Il y a rien de tel que de laisser s'insinuer la suspicion c'est un poison dangereux et qui peut contaminer au delà du suspecte
    D'où à mon avis le je te tiens tu me tiens par la barbichette
    En tout cas si ils en prennent même ça ils le font bien
    Je me souviens d'un interview de Wayne Shelford après un test match ou nos Français avait été d'une violence incroyable , Alain Carminati qui s'était fracasse tout seul tellement il s'envoyait !
    Je ne veux ni être naïf ni suspicieux donc jusqu'à preuve du contraire ils jouent au dessus de tout le monde et je continue de penser que pendant qu'ils ont progressé avec dans une moindre mesure les Argentins et les Anglais les autres nations dont nous avons régresse comme je l'ai déjà dit ! Les Australiens ont pris trois taules chez eux par les Anglais , les AF sud ont été battu par les Argentins etc...
    Bref tout le monde à une préparation optimisée non ? certains insistent sur la masse musculaire et d'autres sur la vitesse peut être ! en tout cas eux pas clairs et les autres des oies blanches , je n'arrive pas y croire
    Bref je ne lis plus le forum de l'équipe vu le fond et la forme des échanges
    Que cet espace en reste protège
    Merci encore Nini

    RépondreSupprimer
  35. ST truc british et je baguenaude sur le net, entre ici et ailleurs, j'arrive pas à m'intéresser à la coupe d'Europe et tout ce rugby sans pause dont le contenu ressemble de plus en plus en une compote uniforme dans laquelle je n'aime pas patauger, c'est mal ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ST/ Wasps : 20-20, vain vain ah quand ça veut pas ... on dirait Clermont en phases finales . C'est le mental la clé du truc -pas le physique même bonifié - et là au Stade le mental ils ne l'ont pas (plus ?) Allez les Commodores, Brick house et ça va prendre de la soul, du jus de cerveau et tout ce qu'il faut pour gagner et si ça ne suffit pas, Sergio fera une compil' spécial winners 🐙🐙

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ben plutôt "on your feet or on our knees" dans leur tête le ST. Toulouse j' m'embrouille. Encore un match qui s(a)oul. Pas de maitrise dixit Dusautoir. Faut qu'ils dégun(ent) un peu plus sur leurs temps forts. Faut que Mola se transforme en Clint et leur passe en boucle "le maitre de guerre" sur "Jump", genre van d'hal'(en). Encore que Clint Mola, ça sonne pas bien. Sinon, question : dernier essai Wasps, le 3e aile fixe et transmet au 3e ligne centre en bout de ligne. Combien de fois voit on ça en Top 14 ou EDF ?!! C'est fréquent chez les Blacks aussi.
      Du coup, je rebondis sur plus haut : je voulais pas parler de suspicion, vous avez dit bizarre sur leur faculté à être tjrs là physiquement. Juste la capacité de gérer et rebondir (dextérité là encore) en contre sur les fautes adverses commises face à une défense efficace. Et donc, une parfaite maitrise dans tous les secteurs de jeu.
      Sinon maintenant, plus personne n'est au guronsan. Mais au sud (voire en Angleterre...), y sont p't être moins regardant qu'en France, moins ce souci de contrôle protection. Enfin j'dis ça, j'ai rien dit !

      Supprimer
  36. Retour sur la sortie de Ch Urios et les réflexions de nos amis et amies, et s'il avait tout compris de la valeur des choses, des hommes et des compétitions ??? Dans ce monde pro avide de tous les rapports possibles -je cause pognon pas affectif, hein, d'ici qu'un d'chez nous embarque une demoiselle dans les latrines d'un aéroporc va passer du temps ....- ça fait quand-même désordre, perso Urios connais pas plus que ça, mais ce que j'en vois et devine me montrent plutôt un type qui cause pas pour ne rien dire, alors va sans doute se faire taper sur les doigts par l'encadrement et les chargés d'affaires du CO, mais il pose les bonnes questions je crois, et comme pour toute bonne question y'aura pas d'réponse !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, suite de la saga initiée par Ritchie: Athis Mons vient de perdre à la maison et Savigny de gagner à l'extérieur, notre ami Cyril doit être en plein récital à la pompe à bière et l'ami Juju un peu meurtri ??? Allez, pas grave on vous soutient ici mordicus les uns et les autres, en attendant le retour qui vous opposera et sur lequel notre ami Ritchie communiquera certainement.@+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos en série régionale ce dimanche. Prochain déplacement à Champs-sur-Marne. De l'autre côté de la région parisienne. En bus. Juju remonte de vacances pour ça. Vous dire...

      Supprimer
  38. Rendez-vous à minuit ici pour la prochaine chronique. Vous misez sur quoi ?

    RépondreSupprimer
  39. je verrais bien Minuit dans le jardin du bien et du mal ou Midnight express ou Midnight in Paris : la nuit est tombée sur la Coupe d'Europe sauf pour ... après tu brodes ou alors un rappel utile : 62-13 .

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, vous dites compagnie mobiles SFR. Il ya longtemps je contacter le depratamento du service client SFR, mais je crains changement transporteurs sans savoir comment est la même

    RépondreSupprimer