mardi 28 juin 2016

Coup d'envoi

Ami(e)s de Côté Ouvert qui n'est désormais plus hébergé par le site de L'Equipe, voilà maintenant le nouveau Côté Ouvert en version barbarian. Balle à l'aile après l'équipexit (bien vu, Allan), et on voit comment on s'organise pour que tout le monde touche le ballon. Vous apportez les chaussettes de votre club, je fournis le maillot.

Ceci n'est qu'un début. Je voulais ainsi prolonger l'aventure. J'espère que nous serons assez, disons quatorze, sur la feuille de match pour constituer une équipe. Pour discuter, opiner, échanger, aviser, déconner, relancer, s'amuser !

J'ai une question à vous poser avant qu'on ne commence vraiment à jouer : comment voyez-vous votre blog, ici ? Elle regroupe nos règles de vie, en fait, cette question. Faut-il se présenter avec sa vraie identité ? J'aime bien savoir à qui je parle, avec qui j'échange. Mais je comprends aussi que certains d'entre vous soient connus sur les réseaux sociaux avec leurs pseudos, et aussi qu'écrire sous un nom d'emprunt (Julien Gracq, par exemple, paix à son âme) soit une approche qui fait sens.
 
J'aimerais surtout que vous deveniez membres comme si nous étions dans un club "à l'anglaise" ; c'est à la mode puisque désuet. Et donc très rugby. Je souhaite enfin que ce blog soit interactif. C'est pourquoi mon texte initial pourra changer en fonction de vos commentaires, de vos avis, de nos échanges. Comme c'est le cas, en ce moment.